Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

Xiaomi : Hugo Barra quitte le navire pour rentrer dans la Silicon Valley

C'est la fin de l'aventure chinoise pour Hugo Barra. L'ancien responsable d'Android chez Google parti il y a 3 ans et demi chez le fabricant chinois Xiaomi a décidé de partir pour retourner dans la Silicon Valley. Sa mission de développer la marque et de la faire reconnaître au niveau international n'aura été donc qu'à moitié réussi.

Dans un post publié sur Facebook, Hugo Barra, vice-président de Xiaomi, a annoncé son départ de l'entreprise. Tout en remerciant le fabricant chinois, l'homme a justifié son départ par le fait qu'il souhaitait retourner vivre dans la Silicon Valley mais également pour des raisons de santé :

"Ce que j'ai réalisé, c'est que le fait de vivre ces dernières années dans un tel environnement singulier a eu un impact considérable sur ma vie et a commencé à affecter ma santé. Mes amis, que je considère comme ma maison, et ma vie sont dans la Silicon Valley, qui est aussi beaucoup plus proche de ma famille. [...] Il est clair que pour moi que le temps est venu de revenir."

Au final, le bilan de la mission de Hugo Barra chez le géant chinois est mitigé. L'homme a bien réussi à transformer l'image du fabricant sur la scène internationale. De copieur d'Apple, Xiaomi est passé au rang d'innovateur, notamment depuis la présentation du Mi MIX, son smartphone borderless.

AndroidPIT Xiaomi mi mix 2122
Le Xiaomi Mi MIX nous a supris par son design. © AndroidPIT

Toutefois, Barra n'a pas complètement réussi le développement de Xiaomi en Europe et aux Etats-Unis, se contentant d'une simple boutique d'accessoires. La marque souffre également fortement sur son marché intérieur, où il a été éjecté du top 5 des vendeurs de smartphones.

Barra, qui a remercié chaleureusement ses équipes, n'a pas précisé dans quelle nouvelle aventure il se lancerait.

Que pensez-vous du développement de Xiaomi ?

4 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Tiguan depuis 9 mois Lien du commentaire

    Je ne le connaissais pas et puis en fait ça ne change rien à ma vie . Bonne route Obama ou je ne sais quoi . :-)


  • La vie de responsable chez un grand fabricant comme Xaomi est-elle aussi affriolante que peuvent le croire beaucoup ?
    La question est posée et les apparences ne font pas tout.
    Mais quand les résultats tardent à venir, les décisions, elles, se prennent bien plus vite et la réactivité n'est pas faites que pour les smartphones chez les constructeurs.


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Je crois surtout qu'il ne s'est pas fait "autant d'ami que ça" chez Xiaomi.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations