Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Xiaomi et son IA arrivent sur le marché de l'automobile

L'un des investissements les plus importants de Xiaomi ces dernières années a été l'intelligence artificielle, incluse dans les derniers modèles de ses smartphones. Une fois de plus, Xiaomi ne s'arrête pas là et veut introduire son assistant Xiao IA dans un nouveau marché . celui de l'automobile. Verrons-nous bientôt une Xiaomi Car ?

Xiaomi a depuis longtemps cessé d'être une marque de smartphones pour élargir ses horizons en fabriquant toutes sortes d'appareils, avec d'ailleurs une variété surprenante : smartwatch, bracelets d'activité, appareils électroménagers, vélos.... Elle élargit aujourd'hui encore davantage ses horizons, entrant pour la première fois sur un marché très ambitieux : celui de l'automobile.

AndroidPIT Xiaomi Mi Mix 2S 6
Le Xiaomi Mi Mix 2s possède déjà une IA. © AndroidPIT

Accord avec Faw Car Co.

L'assistant virtuel de Xiaomi, Xiao IA, n'est disponible qu'en Chine, mais le travail constant de son équipe de 1 000 personnes suggère qu'il sera bientôt disponible dans d'autres pays. Pour l'instant, la société a conclu un accord avec Faw Car Co, le plus grand constructeur automobile chinois, pour l'intégration de Xiao IA dans les véhicules produits par cette société.

Conformément à cet accord avec Faw Car Co. Xiaomi collaborera avec le fabricant pour développer un système qui "permettra une grande intimité entre l'utilisateur et la voiture".

xiao ai car 2
Présentation de la collaboration. © Xiaomi Today

Les rumeurs sur la voiture Xiaomi sont de retour

Les rumeurs d'une Xiaomi Car se répandent depuis quelque temps déjà. Bien que son directeur exécutif, Lei Jun, l'ait nié à plusieurs reprises, il ne serait pas déraisonnable de penser que tôt ou tard, la Xiaomi Car deviendra une réalité. Après tout, ils fabriquent déjà des scooters....

Et vous, aimeriez-vous voir une voiture Xiaomi possible ?

Source : Xiaomi Today

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés