Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi va-t-il vraiment mettre deux trous dans l'écran de son futur smartphone ?

Xiaomi va-t-il vraiment mettre deux trous dans l'écran de son futur smartphone ?

Fin janvier, Xiaomi a breveté un design de smartphone avec un écran doté de deux trous dans l'écran pour accueillir une caméra à double vue. Il semblerait donc le géant chinois de la technologie soit prêt à abandonner l'idée d'une caméra rétractable, comme celle vue précédemment sur Mi MIX 3.

2018 ait été l'année de l'encoche, en 2019 ce sera peut-être celle du trou car nous verrons de plus en plus de smartphones avec trous destinés à accueillir les appareils photo. Samsung, Huawei et Honor ont récemment réalisé les premiers modèles (Galaxy A8s, Nova 4 et View20), les autres fabricants ne tarderont donc pas à le faire. Le prochain sur la liste semble être Xiaomi, du moins d'après le brevet récemment déposé par la société chinoise auprès de l'OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle).

xiaomi smartphone punch hole camera
Les dessins proposés par Xiaomi dans le brevet déposé il y a quelques jours à l'OMPI. © LetsGoDigital

Tous les modèles brevetés montrent un smartphone avec un design plein écran et deux caméras intégrées dans l'écran grâce aux fameux trous. D'après les images, il est également possible de remarquer que Xiaomi envisage également d'insérer d'autres capteurs sous l'écran, tels que les capteurs de proximité et de luminosité. La caméra avant est positionnée dans les coins gauche ou droit et les différences que l'on peut noter entre les différents modèles proposés se retrouvent dans le positionnement et le type de trou utilisé.

A la fin de l'année dernière, nous avons entendu parler de l'arrivée possible d'un smartphone Xiaomi avec trou dans l'écran, mais les rumeurs avaient disparu aussi vite qu'elles étaient arrivées. On ne sait pas encore si cet appareil fera partie de la famille des smartphones Xiaomi ou de la marque Redmi.

Source : LetsGoDigital

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Oui si c'est une fille ...Les secrets de la nature, n'échappent plus au monde de la technologie🤣


  • J'attends l'écran à 8 trous, le Gruyère Phone, la question est de savoir si ce sera un Huawei, un Xiaomi, un Oppo, ou un Vivo. 🤔

    Autant de trous dans les écrans, alors que beaucoup de gens, dont je fais partie, ne prennent jamais le moindre selfie et discutent très rarement via vidéo sur leur smartphone. Je préfère une petite bordure avec tous les capteurs dedans et disposer d'un écran sans aucune gêne visuelle.

    Bizarre aussi cette mode des écrans aux coins arrondis, j'en ai un sur mon Mi Max 3, heureusement ils ne sont pas trop grands et ne masquent pas trop l'écran dans les coins, mais j'aimerais savoir pourquoi les constructeurs ont adopté cette mode. Peut-être pour pouvoir gagner un peu de place et diminuer les bords autour des écrans. Encore un truc qui s'appelle sûrement un "progrès", mais qui n'en n'est pas un à mes yeux. Et sur certains modèles, les coins sont très arrondis et masquent pas mal de surface d'écran.


  • "Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
    Des trous de première classe, des trous de deuxième classe..."

    Air connu !

    Il me manque que les oreilles 😜

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition