Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi dévoile son (très) prometteur Xiaomi Mi 9T Pro

Xiaomi dévoile son (très) prometteur Xiaomi Mi 9T Pro

Longtemps au coeur des rumeurs, Xiaomi a enfin dévoilé son nouveau smartphone, le Mi 9T Pro. Il s'agit en réalité d'un rebranding du Redmi K20 Pro lancé en Chine avant l'été. Si le smartphone ne va pas aider les utilisateurs à comprendre sa gamme de produits, le nouvel appareil s'annonce comme très prometteur, grâce à un prix extrêmement concurrentiel notamment.

Disponible en France dès le 26 août prochain à partir de 399,90 euros (429,90€ - 30€ remboursés pour tout achat avant le 19 septembre), le Xiaomi Mi 9T Pro partage de nombreux éléments communs avec son petit-frère, le Mi 9T. Le smartphone reprend le design élégant et la caméra pop-up qui permet d'offrir un très grand écran AMOLED de 6,39 pouces. Trois coloris sont disponibles : bleu glacier, noir carbone et rouge flamme.

xiaomi mi 9t pro camera
Le design est proche du Mi 9T. © Xiaomi

Un appareil photo ambitieux

Outre son design assez élégant, la partie la plus intéressante du Mi 9T Pro, cependant, se trouve au niveau de la photo. L'appareil utilise pour son appareil photo principal un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels (ouverture f/1.75), une caméra ultra grand angle de 13MP (FOV 124,8°) et un téléobjectif de 8 MP (zoom optique X2, 1,12 μm, ouverture f/2.4). Côté vidéo, la mise à jour du logiciel UHD 4K propose une expérience de capture de mouvements à 60fps. Le Mi 9T Pro est aussi équipé d'un appareil photo frontal de 20 MP.

mi 9t pro
Le rapport écran-corps de 91,9% est appréciable. © Xiaomi

De la puissance sous le capot ?

En ce qui concerne le SoC, nous trouvons le dernier Snapdragon 855, le processeur mobile le plus rapide du marché. Pour le prix demandé, c'est une jolie satisfaction. Couplé à 6 Go de RAM et au GPU Adreno 640, le Mi Le Mi 9T Pro ne veut pas renoncer non pus à une excellente autonomie : une batterie de 4000 mAh trouve sa place à l'intérieur de l'appareil et est compatible avec la charge rapide jusqu'à 27 Watts via USB Type-C. Il y a aussi une prise casque de 3,5 mm, une caractéristique de plus en plus rares sur smartphones aujourd'hui.

Xiaomi Mi 9T Pro : spécifications techniqTues

  Caractéristiques techniques
Écran AMOLED FHD+ de 6,39”
Processeur Qualcomm Snapdragon 855
RAM 6 Go
Mémoire interne 64 Go / 128 Go
Appareil photo arrière Triple caméra 48MP + 13MP + 8MP
Appareil photo avant 20 MP
Batterie 4000 mAh
Autre Compatible Qualcomm® Quick ChargeTM 4+ Ultra Rapide 27W, lecteur d’empreinte digitale sous l’écran
DAS : Tête: 1,032W/kg / Corps: 1,508W/kg

Un rapport qualité/prix imbattable ?

Le smartphone débarquera le 26 août 2019 (pré-commande du 20 au 26 août) au tarif de 429 euros. Jusqu’au 19 septembre 2019, 30 euros de réduction sont appliqués, ce qui fait un prix final en dessous des 400 euros. Ce prix bas fait du Xiaomi Mi 9T Pro un champion du rapport qualité/prix et l'un des smartphones les plus intéressants de cette rentrée.

Articles recommandés

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • faites chier tous ! prenez du Apple MDR


  • DAS : Tête: 1,032W/kg / Corps: 1,508W/kg
    Y'en a un qui n'a plus toute sa tête ici, on comprend mieux pourquoi !


    • Toi, écrase !!!
      S'il faut te mettre les point sur les i...


    • Regarde mieux ceux de "tes" iPhones, ce n'est pas folichon non plus.
      Tu as encore perdu une occasion de te taire, une de plus.


      • Je comprends bien que pour lui ça soit hyper important, il n'a pas encore fini sa croissance et sa boîte crânienne encore non achevée et n'ayant pas encore atteint sa taille adulte est encore très très sensible aux ondes. Enfin, bon, pour lui c'est trop tard, ses iPhones passés lui ont déjà flingué ce qu'il lui reste de cerveau :) D'ailleurs il est très gentil avec les gars d'Apple, il ne leur en veut pas trop (de son infirmité intellectuelle) visiblement :) A sa place je serai fumace et très vindicatif. Quand c'est gaté, c'est gaté :)
        Ce qu'il oublie, c'est que nos usages changent, on passe moins de temps à téléphoner et l'oreille au téléphone, et plus de temps sur les messageries instantanées, les réseaux sociaux, à surfer sur internet, mater des vidéos... donc le DAs n'est plus aussi important qu'il l'était dans le passé (sauf pour les enfants, beaucoup plus sensibles, là il vaut mieux y faire très attention)


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Sauf que l'interface Xiaomi est vraiment bancale, sans parler de la caméra rotative qui fait toujours beaucoup d'effet en public... Enfin chez les ados


    • MIUI bancale ? On aura vraiment tout lu ici comme inepties :) Bizarrement, elle viennent très souvent de toi :)
      Tiens toi bien, MIUI 11 (basé sur Android Q) arrive en septembre :) Je sais bien qu'il n'y a qu'Android Stock qui trouve grâce à tes yeux ( pour le moins bigleux), que tes facultés de discernement sont bien altérées, et que tu as bien la haine de miser constamment sur le mauvais cheval, Motorola (pas bien en forme, et ce n'est pas ses dernières productions bancales, One Vision et One Action, pas du tout à la hauteur de la concurrence, qui vont le sauver, la preuve Lenovo la maison mère se voit obligée de revenir en Europe avec ses smartphones, qui eux, sont compétitifs), Nokia (qui ne confirme pas en 2019 et recule), Sony Mobile (qui est obligé de réduire la voilure et d'abandonner des marchés pour tenter de sauver sa peau), mais si tu crois que c'est en affabulant que tu vas dégoûter des internautes ici d'acheter un smartphone Xiaomi, tu te fourres un doigt (et même plutôt les 2 mains) dans l'oeil :)
      Tiens toi bien, Xiami annonce ses Redmi Note 8 et Note 8 Pro à la fin du mois en Chine, et qui vont mettre à terre la concurrence avec des configs jamais vues sur de l'entrée de gamme :)
      Dis toi bien que l'ascension de Xiaomi est très loi d'être finie et ne fait que s'accélérer, et la firme s'en donne les moyens...


      • Ta violence verbale te dessert... une fois de plus et dessert tes arguments pour Xiaomi.

        Si tu es si persuadé de ton fait sur ce que tu défends dans ce post (et je suis du même avis que toi sur ce point) tu n'as aucun besoin de maltraiter Luna de la sorte sauf si c'est ce que tu recherches...

        Tes arguments pour Xiaomi me semblent tout-à-fait judicieux et recevables, ils se suffisent à eux-mêmes pour convaincre ceux qui voudraient aller dans cette voie.
        Pas la peine de rajouter des paroles haineuses aux paroles fielleuses fort inutiles et contre-productives.
        Quand le comprendras-tu ?


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        N'empêche que je trouve l'interface de Xiaomi bancale quand comme moi, on utilise un Android Stock depuis des années.


      • @Louis

        Je crois qu'Emmanuel ne comprendra jamais à quel point il gâche tout avec sa violence verbale. On le lui a dit mille fois, c'est peine perdue. C'est d'autant plus dommage qu'il connait bien le sujet de la téléphonie mobile et qu'il apporte régulièrement des analyses intéressantes.

        J'admire le flegme de Luna qui encaisse et répond calmement. 😁👍 C'est ce qui agace le plus ce genre de personnes, qui en général n'ont qu'une envie, que l'autre s'énerve pour mieux aller au clash. 😏


      • @ Jerome69Paris

        J’espère (plus ou moins vainement 😉) qu'en le vexant et lui montrant ses excès de futilité, le pousser à changer... j'ai le droit de rêver !

        C'est vrai que j'ai l'air de prêcher dans le désert 😅


      • @Louis

        C'est malheureusement foutu d'avance 😒


    • @ Luna

      J'ai un Xiaomi dont je suis plus que ravi, mais je suis d'accord avec Luna, l'interface mériterait clairement d'être revue au niveau de l'arborescence des menus des paramètres, qui n'est pas toujours intuitive. Heureusement, une fois l'appareil réglé "une fois pour toutes", on n'a pas souvent à revenir dans tous les menus. Et lorsqu'on y revient occasionnellement, on finit toujours pas retrouver ce que l'on cherchait. Reste qu'on passerait moins de temps à chercher si les menus étaient organisés de façon plus claire. 😤

      Exemple : pour trouver le menu du GPS, c'est la chasse au trésor ou Koh Lanta pour celui qui n'y retourne pas régulièrement, alors qu'il devrait se trouver tout de suite du premier coup d'oeil en arrivant dans le menu principal des paramètres.

      Xiaomi doit clairement revoir l'organisation de ses menus dans les paramètres, au risque de décevoir les clients. J'ai d'ailleurs un très bon exemple dans ma famille, la femme de mon père, qui maîtrise parfaitement son Samsung Note 8, va revendre son Xiaomi MI9 acheté très récemment, car elle n'arrive pas à s'y retrouver dans les menus bordéliques de Xiaomi. Elle retourne avec un grand plaisir à son Note 8. Et si cette femme est dans ce cas, c'est qu'il doit fatalement y en avoir beaucoup d'autres dans le même cas.

      Voilà des choses que les gens d'AndroidPit devraient faire remonter auprès de leurs contacts chez Xiaomi. 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition