Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi dévoile sa nouvelle Mi Mural TV : une télé ultra-mince de 65 pouces

Xiaomi dévoile sa nouvelle Mi Mural TV : une télé ultra-mince de 65 pouces

Le "Wallpaper TV" de LG a peut-être trouvé son meilleur concurrent. Xiaomi a en effet dévoilé un nouveau téléviseur si fin qu'il pourrait être confondu avec une affiche ou une image fixé sur le mur du salon.

La Mi Mural TV propose un écran (made in Samsung) de 65 pouces (seule taille disponible), avec résolution 4K et support HDR. Quant à ses composants, elle dispose d'un processeur de 1,8 GHz, de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Les haut-parleurs (6 au total) ont une puissance de 24 W et supportent le Dolby et DTS-HD.

Et, comme déjà mentionné, le nouveau téléviseur de Xiaomi ne fait que 13,9 mm d'épaisseur. De cette façon, l'écran est pratiquement indiscernable des cadres, photos ou affiches qui sont fixés au mur. Il est clair que le produit Xiaomi s'adresse à ceux qui s'intéressent aux Samsung Frame ou LG Wallpaper TV, et qui veulent utiliser la télé comme cadre pour leurs images quand ils n'utilisent pas l'appareil pour regarder du contenu vidéo.

2019 04 24 Xiaomi Mi Mural TV
Le nouveau téléviseur My Mural de Xiaomi mise sur sa discrétion. © Xiaomi

Comment Xiaomi a-t-elle atteint une telle finesse sur sa nouvelle TV ? Le secret réside dans le connecteur inférieur de l'écran, appelé MiPort, qui est le seul câble qui doit être connecté à l'écran et qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner l'appareil.

Le logiciel de l'appareil est le système d'exploitation Patchwall, c'est-à-dire l'adaptation d'Android TV faite par Xiaomi. Le dispositif permettrait d'utiliser l'écran pour contrôler d'autres appareils de la maison connectée avec facilité, et en outre il inclurait l'assistant virtuel de la marque : Xiao AI.

Aimeriez-vous avoir cette télévision dans votre salon ?

Source : Gizmochina, Xataka

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si toute l'électronique est dans la télé elle-même et qu'une partie n'est pas déportée dans un boitier séparé relié par un câble, alors c'est une magnifique prouesse technique. Et lorsque je vois les prix en Chine, moins de 1.000 € pour la 65 pouces, j'ai hâte de voir ce produit en vente en France. 1,4 cm d'épaisseur, c'est vraiment impressionnant, en tout cas si c'est la largeur maxi et qu'elle l'est sur toute la surface arrière de la télé.


  • Avec un (vrai) Van Gogh par dessus, sans aucun doute 😉