Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi développe deux nouveaux smartphones sous Android One

Xiaomi développe deux nouveaux smartphones sous Android One

Xiaomi est une marque qui offre habituellement à ses utilisateurs des appareils avec de bonnes fonctionnalités à un prix raisonnable, mais l'interface MIUI n'est pas vraiment populaire. Bien que le logiciel se soit amélioré au fil des ans, beaucoup préfèrent encore la simplicité offerte par un Android plus pur. Le fabricant chinois n'est pas étranger à cette situation, et développe actuellement deux appareils avec Android One.

Les Xiaomi Mi A font partie du programme Android One, donc leur interface est basée sur un logiciel Android (presque) pur avec l'ajout d'une application personnalisée pour la caméra. Maintenant, cela fait presque 9 mois que les Mi A 2 et Mi A 2 Lite sont sortis, donc une nouvelle version de Xiaomi est attendue dans les prochains mois.

Selon notre source, Xiaomi aurait commencé à tester du matériel sur trois nouveaux appareils, dont deux seraient Android One. Les noms de code donnés à ces appareils sont "bamboo_sprout" et "cosmos_sprout", le terme "sprout" indiquant la présence d'Android One. D'où vient cette conclusion ? Si nous regardons la liste de tous les appareils Android certifiés, nous trouverons le suffixe "sprout" dans tous ceux qui font partie du programme Android One.

AndroidPIT xiaomi android one 2039
Xiaomi pourrait bientôt annoncer deux nouveaux appareils avec Android One. © AndroidPIT

Les trois dispositifs comprennent l'acronyme "fod" utilisé pour définir les lecteurs d'empreintes digitales sur écran. On peut donc s'attendre à ce que les trois aient une telle technologie. Bien qu'il ne soit pas strictement nécessaire d'avoir une puce comme le Snapdragon 855 pour un lecteur d'empreintes digitales, il est très douteux que ces trois smartphones aient un capteur ultrasonique, car cela implique l'utilisation des écrans OLED flexibles les plus chers. Cela laisse à penser que tous les trois auront des capteurs optiques sous l'écran.

Et en parlant de puces, nous ne savons pas quel type de processeur ils auront, mais nous savons qu'aucun des trois n'est un flagship, de sorte que nous pourrions exclure la présence de composants tels que le Snapdragon 855.

Les données officielles telles que les noms, les prix et les dates de sortie sont encore inconnues, mais les tests matériels ayant été effectués bien à l'avance, nous n'apprendrons probablement rien d'autre avant un certain temps.

Que pensez-vous de cette décision de développer de nouveaux appareils avec Android One ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il parait qu'il va y avoir un Xiaomi "EM Edition" pour "Emmanuel milcent" !


  • MIUI n'a pas beaucoup de défauts, absence de tiroir d'applications et menus des paramètres pas toujours très intuitifs, mais rien de rédhibitoire non plus. Tout cela est facile à corriger à l'aide d'un bon launcher, comme Nova par exemple (sauf l'arborescence des paramètres évidemment, mais on n'y va pas tous les jours une fois son appareil bien réglé).

    En dehors de ces petits "défauts", MIUI regorge de bonnes idées et d'améliorations par rapport à Android Stock.


  • Je souhaite d'abord qu'ils continuent à proposer un rapport qualité/prix comparable à la "série" Redmi Note qui correspond grosso modo à la quasi totalité des besoins d'un utilisateur moyen ou lambda.

    Si, ensuite, leur esthétique pouvait différer d'une vague copie d'un iPhone de base, cela serait une caractéristique bien appréciable.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition