Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi : une nouvelle technologie permet de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes !

Xiaomi : une nouvelle technologie permet de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes !

C'est sur les réseaux sociaux que le président de Xiaomi, Lin Bin, a dévolé une nouvelle technologie qui charge les batteries des smartphones en 100 watts. Cela permet par exemple à une batterie de 4000 mAh d'être complètement chargée en seulement 17 minutes ! 

Ainsi, la technologie de charge rapide de Xiaomi serait presque deux fois plus rapide que le SuperVOOC d'Oppo, que l'on retrouve dans le Oppo RX17 Pro et qui utilise actuellement la technologie de charge la plus rapide pour smartphones sur le marché. A titre de comparaison : la technologie Huawei SuperCharger (55W) du smartphone pliable Mate X permet de faire passer la batterie de 4500 mAh de 0 à 85 % en 30 minutes.

Même ici, il reste à voir combien de temps durera tout le temps de chargement, car ce sont précisément ces derniers pourcentages que Huawei ne précise pas ici qui prennent toujours beaucoup plus de temps à charger. Par conséquent, de nombreux fabricants évitent généralement de préciser le temps de charge complet et ne parlent généralement que des 30 premières minutes ou du temps de charge pour les premiers 50 %.

Malheureusement, Lin Bin n'a pas révélé pas dans son post sur Weibo le smartphone qui utilisait cette technologie. La grande question est donc de savoir quand nous verrons le premier appareil doté de cette technologie. Après tout, une telle batterie de 4000 mAh offre une capacité suffisante pour utiliser un appareil pendant deux jours en cas d'utilisation modérée.

En outre, il reste à voir comment la chaleur se développera. D'autres questions restent aussi sans réponse. La technologie de recharge, comme pour Oppo et OnePlus, s'intègre-t-elle dans l'alimentation elle-même ? Quelle sera son épaisseur ? Quelles sont les conséquences d'une charge rapide de la batterie ? Toutes ces questions qui sont actuellement encore sans réponse...

Pensez-vous que les recharges rapides sont la solution aux problèmes des batteries ?

Via : Caschys Blog Source : Weibo

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cautère sur jambe de bois


  • Quid de la durée de vie de la batterie qui va subir ces recharges rapides par rapport à une batterie "conventionnelle" ?
    Mais pour moi c'est inutile et ce n'est pas la bonne réponse à l'autonomie car ça implique d'avoir avec soi son chargeur, donc autant se balader avec une powerbank.
    Je préfère mille fois avoir une batterie qui met 3 heures à se recharger mais qui tient 3 à 4 jours. De toutes façons, mes appareils sont en charge la nuit donc le temps n'est pas un problème.


    • Disons que ça pourrait être intéressant quand, à 30 minutes de quitter le travail, on s'aperçoit que le téléphone est presque déchargé, alors qu'on ne rentre pas chez soit. Donc on le charge 30 minutes avant de quitter le travail, et au moment de partir il est complètement chargé.
      Et j'ai toujours un chargeur de téléphone au boulot.
      Après, comme toi, moi aussi mon téléphone se charge la nuit. Le truc que j'attends d'un téléphone c'est qu'il tient une journée avec une utilisation moyennement intensive...
      Mais bon... au boulot il est sur un socle chargeur, dans la voiture il est sur son socle de charge... y a vraiment que quand je fais les courses ou que je pars en vadrouille que je n'ai pas le moyen de le charger ^^


  • Il faudrait déjà que Xaomi-Redmi-Poco "n'oublie pas" de mettre un chargeur rapide classique sur le Redmi Note 7.

    Qui peut le plus, peut le moins...


    • Xiaomi cherche à maintenir le rapport qualité / prix le plus élevé possible, et c'était sûrement fixé un prix plancher pour son Rdmi Note 7. Cela implique nécessairement quelque sacrifices, comme celui de chargeur rapide .
      L'avantage, c'est que, chez Xiaomi, les accessoires ne sont pas chers du tout, ce n'est pas Apple qui pourrait en dire autant , lui qui ne le fournit pas non plus et vend ses accessoires au prix fort (il faut bien traire la vache à lait jusqu'au bout, il n'y a pas de petits profits) :)


      • @manu, faut pas être pauvre !


      • Quasar, faut pas être c*n :) Tu me cherches tu me trouves. Entre la pauvreté financière (que tu supposes, alors que ce n'est qu'une question de choix et de priorités...) et la pauvreté intellectuelle, j'ai vite fait mon choix. L'argent et la frime ne sont pas l'essentiel pour moi, contrairement à toi. Chacun ses priorités, toi tu as choisi la l'argent, la c*nnerie extrême et l'arrogance, grand bien te fasse :)


      • @ Emmanuel MILCENT

        J'espère qu'il n'oublieront pas d'en mettre un sur le Note 7 Pro sinon...
        Acheter un appareil qui bénéficie de la charge rapide sans que l'on puisse en profiter, quelle frustration !


      • @manu, moi aussi tu me trouveras ! Bisous mon cœur ❤️


      • Hélas, si tu vas voir sur le récent article sur le Redmi Note7, tu verras dans les commentaires que le Redmi Note 7 Pro ne sera pas commercialisé hors de la Chine et de L'Inde (ce que mes recherches sur Internet ont confirmé), je vais donc me rabattre sur le Mi 9 SE qui lui a été quasiment confirmé (et tu le sais car comme moi tu vas aussi sur FrAndroid)


      • @ Quasar : Ouh la la, j'en tremble :) Tu crois que tu me fais peur, avec ton QI de bulot trop cuit ? :)


  • Lorsque j'ai vu à quel point mon YotaPhone 2 devenait bouillant avec le chargeur à induction (d'origine constructeur), j'ai arrêté tout de suite. Je préfère attendre 2 heures et ne pas risquer d'user prématurément ma batterie, ou de voir le smartphone exploser. Je n'ai aucune envie de prendre le risque pour quelque chose qui n'en vaut vraiment pas la peine à mes yeux. Et puis, que sont 2 malheureuses heures tous les 3 ou 4 jours...sur mon Mi Max 3 ! 😊


    • Complètement d'accord avec toi sur ce point. De même, lorsque j'avais mon Galaxy Note 8, j'ai essayé la charge par induction avec un appareil de la marque et je trouvais également une augmentation substantielle de la température du smartphone. J'ai d'ailleurs très vite arrêté ce système.

      Tout cela pour dire, une fois de plus, que les constructeurs ne vont pas toujours à l'essentiel parce que cela ne leur est pas rentable.

      Qui peut nous affirmer que les charges rapides voire très rapides n'endommagent pas les batteries concourant, si mes propos étaient avérés, à plus d'obsolescence programmée ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition