Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Xiaomi dépose un brevet d'écran arrondi sur tous les côtés

Xiaomi veut continuer à se développer et pour ce faire, elle devra faire preuve d'innovation. Le dernier brevet de l'entreprise déposé ces jours-ci montrerait que la marque chinoise pouvait produire un smartphone avec un écran arrondi sur tous les côtés.

Xiaomi a déposé ce nouveau brevet le 5 février dernier auprès de l'OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle). D'après les dessins, vous pouvez voir que le smartphone en question aura un double appareil photo mais aussi un écran arrondi sur les quatre côtés. Ce dernier détail est également précisé dans la description sommaire du brevet lui-même. En d'autres termes, l'écran est de type "Edge", comme on l'a déjà vu sur les smartphones des séries Galaxy S et Galaxy Note de Samsung.

xiaomi smartphone edge display
Affichage complet, pas de bouton physique et (peut-être) caméra sous l'écran / © LetsGoDigital

Une autre chose que vous pouvez remarquer est l'absence totale de boutons physiques (ou du moins il semblerait). En fait, vous ne pouvez voir qu'un port USB de type C sur la face inférieure. De plus, le brevet ne semble même pas montrer de caméra frontale, ce qui nous fait immédiatement penser que les prochains smartphones de Xiaomi le monteront sous l'écran, retirant prématurément le trou dans l'écran, déjà populaire aujourd'hui.

Source : LetsGoDigital

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • polo depuis 6 jours Lien du commentaire

    Si on aime les notes c'est pour leurs pen.Me priver de cette catégorie de smartphones est impossible.J'avais le note 4, le 5 ,le 8 et maintenant le 9,j'en suis vraiment ravi.


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    On parle bien d'un brevet déposé et non pas d'un produit commercialisé.
    Ceci dit, rien que pour le côté fragilité voire glissant comme une savonnette c'est pas évident.
    Déjà, pour ceux qui ont un écran courbé comme les Samsung ou quelques Huawei ça a du mal à tenir, là on oublie les protections en verre trempé. Reste une coque à rabat pour avoir une vraie protection.


  • mimile53 depuis une semaine Lien du commentaire

    Je ne suis pas particulièrement fan des écrans dit "edge" et je parle en connaissance de cause pour avoir eu le Galaxy Note 8 que j'ai vite abandonné pour un OnePlus 6, sans regrets d'ailleurs.

    Je préfère, et de loin, les écrans plats avec une légère bordure, cela favorise une meilleure prise en main. De plus, les écrans "edge" coûtent une blinde en SAV.


    • Rico Zed depuis une semaine Lien du commentaire

      Chacun ses gouts, mais remplacer un edge par un Notch, A la limite le OnePlus 6T aurait été plus judicieux....
      Après j'imagine qu'on se fait à tout


      • mimile53 depuis une semaine Lien du commentaire

        Franchement, l'encoche ne pose aucun problème. Je le sais pour m'être exprimé contre à l'époque sans savoir d'ailleurs. Mal m'en a pris puisque j'avais justement le Note 8. Je maintiens donc mon avis précédemment exprimé.

        Encoche, pas encoche... tout ça fait le buzz et c'est tout. Il en est de même pour des choses tout à fait anecdotiques (Arrondi, pas arrondi, trou dans l'écran, pas trou dans l'écran...). Toutes ces choses sont du domaine esthétique donc très subjectives, alors les coups et les douleurs, pardon... les goûts et les couleurs...


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Xaomi veut réussir à copier aussi bien les reflets sur ses écrans que Samsung.

    Amazing !

    Ah, excusez-moi, c'est de l'innovation donc j'ai rien dit, c'est parfait 🤬

    J'ai toujours un peu de mal à être consensuel le matin...et ça dure jusqu'au soir 😜


  • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

    ... elle devra faire preuve d'innovation. Avec les bords arrondis, pourquoi faire ????


  • Wow, bluffant. Reste à voir si c'est pratique :
    - il faudrait une zone non active sur le pourtour pour pouvoir poser ses doigts sans causer d'interaction involontaire),
    - savoir si la solidité du smartphone n'est pas compromise (il faudra alors renforcer les tranches du smartphone),
    - chose embêtante, il est impossible alors de poser un verre renforcé pour protéger l'écran)