Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Black Shark 2 : Xiaomi n'oublie pas les gamers

Le Xiaomi Black Shark a été la première tentative de la marque chinoise dans le gaming, avec un smartphone conçu et pensé pour les joueurs. Son succès a été tel que Xiaomi pense déjà à proposer un successeur, le Black Shark 2, et nous vous expliquons tout ce que nous savons jusqu'ici.

Une des tendances de 2018 en matière de smartphones ? Sans nul doute l'apparition de ces appareils conçus pour les joueurs, optimisés pour faire tourner les jeux vidéo les plus puissants. Une bonne puce GPU, un grand écran, un bon son, une autonomie à la hauteur de nos attentes... Voilà les caractéristiques indispensables d'un bon smartphone gaming tel que le Razer Phone 2, le Asus ROG Phone ou Xiaomi Black Shark déjà mentionné, qui fut suivi par le Black Shark Helo.

AndroidPIT Xiaomi Black Shark 6714
Le Black Shark avait un écran de 5,99 pouces. © AndroidPIT by Irina Efremova

C'est Wang Teng Thomas, chef de produit chez Xiaomi, qui a confirmé par le biais du réseau social Weibo que l'entreprise travaillait déjà sur le nouvel appareil Black Shark. 

Le Black Shark, bien qu'il n'ait pas été disponible en Europe avant le mois de novembre l'année dernière, a été présenté en Asie en avril 2018. Cela pourrait nous donner une idée de la date à laquelle son successeur pourrait arriver... Avril 2019 ?

Caractéristiques techniques

Tout porte à croire que le Black Shark 2 serait livré avec le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 855 et 8 Go de RAM. L'écran, l'une des caractéristiques les plus importantes d'un smartphone pour les joueurs, devrait être un panneau FHD+, et en ce qui concerne la batterie, nous espérons que la capacité sera plus élevée que le modèle précédent, qui était de 4.000 mAh. Tout cela, accompagné par Android Pie 9.0, bien évidemment.

Pensez-vous que Xiaomi a raison de s'intéresser à ce marché ?

Source : GSM Arena

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Il veut d'abord prendre (plus que) sa part du gâteau.
    C'est quasiment un réflexe pavlovien chez n'importe quel constructeur qui veut se faire respecter, être présent partout.