Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Xiaomi annonce les AirDots, des clones des Apple AirPods à 25 euros

Xiaomi, le fabricant chinois qui s'inspire fortement d'Apple, vient d'annoncer ses nouveaux AirDots - une paire d'écouteurs de type AirPods qui coûte moins de 25 euros.

Lancés le 11 novembre en Chine, les AirDots sont équipés de commandes intégrées et d'un boîtier de chargement compact. L'écran tactile peut être utilisé pour contrôler le volume, répondre aux appels ou couper le son. Les AirDots sont des assistants numériques activés lorsqu'ils sont associés à un smartphone Xiaomi, tel que le Mi 8. Ils disposent également de "trois bobines magnétiques spéciales de 7,2 mm" pour fournir plus de basses et une meilleure qualité sonore.

airdots2
Le boîtier pour les transporter peut être utilisée pour charger jusqu'à trois fois les AirDots. © Xiaomi

Les AirDots ont une autonomie de quatre heures, qui peut être portée à cinq heures si vous écoutez avec un seul des écouteurs. Au total, trois charges peuvent être effectuées à partir du boîtier compact, fournissant jusqu'à 12 heures de charge, bien qu'interrompues. En comparaison, les AirPods d'Apple durent jusqu'à cinq heures pour la lecture audio, et leur batterie peut être prolongée jusqu'à 24 heures avec des charges multiples du boîtier.

airdots5
Les commandes tactiles peuvent être utilisées pour une variété de fonctions. © Xiaomi

Les omissions notables sont l'absence de réduction active du bruit et de certification contre l'eau et la poussière. Nous ne nous attendons pas non plus à ce que la qualité sonore corresponde à celle des AirPods d'Apple, mais avec la différence de prix (les AirPods coûtent 179 euros) c'est compréhensible.

airdots3
Les AirDots ne sont pas équipés d'une tige longue, comme celle que l'on trouve sur les AirPods d'Apple. © Xiaomi

Le nouveau casque Bluetooth 5.0 coûtera 199 yuans au lancement (environ 25 euros). Nous ne savons toujours pas si les AirDots viendront en France.

Les Ticpods de Mobvoi sont une autre option pour les utilisateurs d'Android qui veulent quelque chose de similaire aux AirPods d'Apple, mais leur prix est beaucoup plus élevé que les AirDots.

Que pensez-vous des nouveaux Xiaomi AirDots ? Les achèteriez-vous comme une alternative moins chère aux AirPods d'Apple ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : Xda Developers

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés