Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Xbox Live arrive sur Android, iOS, Switch

Microsoft se prépare à offrir une nouvelle vie à Xbox Live sous la forme d'un kit de développement logiciel qui permettra aux développeurs d'intégrer le service dans la Nintendo Switch et les appareils mobiles avec iOS et Android.

Certains jeux mobiles de Microsoft Studios, comme Minecraft, ont déjà un support limité pour les succès Xbox Live, mais si l'on en croit la liste de la Ga,e Developers Conference (GDC), Xbox Live sera bientôt beaucoup plus accessible et complet sur mobile. Ce sera la première fois que Microsoft intègre les succès, les amis et autres éléments sur des plates-formes qui ne sont pas la propriété de Microsoft.

AndroidPIT best android tablet games 4
Minecraft supporte déjà l'intégration multiplateforme Xbox Live. © AndroidPIT

"Xbox Live évolue, passant à 400 millions d'appareilser permet d'avoir 68 millions de joueurs actifs sur plus de 2 milliards de dispositifs grâce à la sortie de notre nouvelle multiplateforme XDK".

Il semble que la vision de Microsoft s'étend bien au-delà de la Xbox et de Windows maintenant. Le géant de l'informatique est en train d'incorporer une stratégie qui consiste à amener ses logiciels, ses services et ses jeux sur des plateformes qui étaient auparavant considérées comme un territoire ennemi. 

En théorie, une Xbox Live multiplateforme pourrait se combiner avec le Xbox Game Pass de Microsoft pour devenir un service d'abonnement qui vous permet de jouer à vos jeux sur le matériel dont vous disposez, en quelque sorte un Netflix du jeux vidéo. Vous pouvez, par exemple, démarrer le jeu sur votre smartphone Android pendant votre trajet, puis le récupérer à la maison sur votre PC ou le changer là où vous l'avez laissé.

xbox game pass august hitman ryse ruiner dead rising 2
Xbox game pass pourrait faire appel à un service d'abonnement multiplateforme. © Microsoft

L'idée est que même si les joueurs optent pour des consoles ou des appareils concurrents, ils pourraient toujours être tentés par l'écosystème de Microsoft pour les services sociaux et multijoueurs, tels que l'accumulation de succés ou le chat avec des amis, surtout si les développeurs les encouragent à le faire en utilisant le nouveau XDK. Une fois que les joueurs sont connectés, bien sûr, le plus probable est qu'ils seront tentés de s'abonner/acheter des services via Xbox Live.

Il ne fait aucun doute que Sony a une solution similaire en cours de développement. Nous en saurons plus sur les plans de Microsoft lorsqu'ils seront officiellement dévoilé à la GDC, qui ouvre ses portes le 18 mars.

Utilisez-vous Xbox Live ? Que diriez-vous de l'utiliser sur votre appareil mobile ou sur Switch ?

Source : Windows Central

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition