Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 4 Commentaires

6 nouveautés qui seront probablement annoncées à la WWDC 2017

La WWDC (Worldwide Developers Conference) se tient prochainement à San Francisco. La conférence des développeurs d'Apple représente un véritable conte de fées pour les fans de la marque à la pomme. Autant les développeurs que les hommes d'affaires se réunissent pour discuter de l'avenir d'Apple, sans oublier une multitude d'ingénieurs. Découvrez les nouveautés que devrait annoncer Apple.

Certains peuvent se demander pourquoi nous nous intéressons aux annonces d'Apple. La réponse est simple. Il est toujours intéressant de découvrir ce que propose la concurrence et les évolutions apportées aux logiciels.

Date et location de la WWDC d'Apple

La conférence WWDC aura donc lieu du lundi 5 au vendredi 9 juin. Contrairement aux années passées, elle ne se tiendra pas à San Francisco mais au McEnery Convention Center à San Jose. La raison ? Ce dernier se situe à quelques minutes des nouveaux bureaux d'Apple à Cupertino. 

Comme toujours, la conférence débutera par une keynote d'ouverture qui se tiendra lundi soir à 19h (heure de Paris) et où les nouveautés les plus importantes seront annoncées. Le reste de la semaine sera consacré à des conférences avec les développeurs et les équipes d'Apple. Les participants pourront rencontrer plus de 1000 ingénieurs et échanger avec eux.

WWDC : à quoi faut-il s'attendre ?

1. iOS 11

Comme chaque année, Apple profitera de la keynote de la WWDC pour présenter la nouvelle version de son système iOS. Cette version 11 du système d'exploitation mobile devrait mettre l'accent sur le montage vidéo et le partage sur les réseaux sociaux et une interface légèrement rafraîchie.

De nouvelles fonctionnalités exclusivement pour l'iPad seraient aussi de la partie, notamment au niveau de l'Apple Pencil. La reconnaissance de l'écriture et le dessin devraient être améliorés afin de revenir au niveau ce qu'offre la Galaxy Tab S3.

AndroidPIT Samsung Galaxy Tab S3 2134
Apple pourrait copier certaines des fonctionnalités du crayon de la Tab S3. © AndroidPIT

2. macOS 10.13, tvOS 11 et WatchOS 4

De nouvelles versions pour macOS, tvOS et WatchOS seront aussi dévoilés. Le système macOS 10.13 devrait à son tour adopter le système de fichier APFS, comme cela est déjà le cas pour iOS, et bénéficier de quelques retouches esthétiques. WatchOS 4 pourrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer son activité et son sommeil avec également la prise en charge de bracelets intelligents.

Nexus player vs apple tv hero
Apple TV vs Android TV. © ANDROIDPIT

En ce qui concerne tvOS, Apple devrait instaurer la compatibilité multi-utilisateur ainsi qu'un mode d'image dans l'image apparaît. Des caractéristiques similaires à ce qu'on a vu dans la Developer Preview d'Android O

3. Siri 2.0

Devant les progrès de Google Assistant et la concurrence de plus en plus grande dans le secteur des assistants digitaux, Apple pourrait annoncer une mise à jour importante pour Siri. L'assistant d'Apple pourrait être intégré à l’application Messages pour répondre à des questions contextuelles. Siri devrait être aussi enfin capable de s'intégrer dans toutes les applications tierces.

siri vs google now
Siri pourrait évoluer grandement. © ANDROIDPIT

4. Siri Smart Speaker

Une nouvelle enceinte d'Apple dans le style d'Amazon Echo, Google Home ou Microsoft Invoke pourrait voir le jour et intégrer Siri pour une commercialisation en septembre prochain.

AndroidPIT Amazon Echo 0983 Apple voudrait son propre concurrent d'Amazon Echo avec Siri. © ANDROIDPIT

5. Un iPad Pro de 10,5 pouces

Un nouvel iPad d’une taille inédite de 10,5 pouces qui viendrait s’intercaler entre les modèles de 9,7 et 12,9 pouces pourrait être dévoilé, ce qui devrait peut être entraîner la disparition de l'iPad mini.

6. De nouvelles caractéristiques techniques pour les MacBook

Enfin, la WWDC pourrait être l'occasion pour la firme de Cupertino de lancer de nouveaux Macbooks, dont une troisième génération de MacBook Retina avec des nouveaux processeurs Intel Core M, des MacBook Pro équipés d'une puce Kaby Lake et peut-être une dernière mise à jour du MacBook Air 13 pouces avant de tirer sa révérence très probablement l'an prochain.

Allez-vous suivre la WWDC ? Qu'attendez-vous comme nouveautés ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés