Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 14 Commentaires

Les iPhone de 2013 ou plus verront leurs performances doublées avec iOS 12

Sans grande surprise, Apple a présenté iOS 12 lors de sa keynote WWDC. Le nouveau système d'exploitation fait l'impasse sur de véritables fonctionnalités révolutionnaires, par contre il arrive à surprendre. Voici comment !

Les performances sont la grande force d'iOS 12

Apple optimise son système d'exploitation mobile. L'aspect le plus intéressant est sans nul doute l'optimisation des performances : les applications démarreront plu svite, le temps de lancement du clavier est plus rapide, même l'appareil photo sera plus rapide. Ce ne sera intéressant que sur les nouveaux iPhone, vous dites-vous peut-être ? Que nenni, gens damoiseaux : les vieux iPhone et iPad jusqu'à 2013 pourront en profiter puisqu'ils passeront tous sur iOS 12.

Comment Apple procède-t-il ? L'optimisation passe entre autres choses par l'optimisation du CPU. La fréquence est désormais bien plus rapide si, par exemple, l'utilisateur commence à scroller ou lance uneapplication. Ainsi, l'appareil a davantage de performances disponibles au moment où il en a besoin. Ce sont surtout les vieux modèles qui risquent d'en profiter, la vitesse peut doubler sur ces modèles.

Apple WWDC 2018 3
Les appareils de 2013 reçoivent eux aussi la mise à jour. © Apple

ARKit mis en avant

La plateforme de réalité augmenté reçoit elle aussi une mise à jour : la fonctionnalité de jeux à plusieurs est arrivée. Apple a fait plusieurs démonstrations, notamment avec Lego qui travaille lui aussi sur une application qui fait entrer les célèbres Lego dans l'ère numérique.

Apple a également présenté USDZ, un nouveau format qui est censé permettrre l'utilisation de la réalité augmentée dans de nombreux domaines d'iOS. Adobe, lui, a annoncé le support de USDZ dans sa suite Creative Cloud. L'objectif est bien évidemment d'avoir à disposition un format bien puissant qui ne prenne pas trop de place, permettant par exemple d'enregistrer les modèles 3D ou encore les animations.

Capture36
La réalité augmentée à plusieurs. © AndroidPIT

En bref, plus de puissance sur les smartphones d'hier et d'aujourd'hui afin d'avoir une meilleure expérience utilisateur.. 

11 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition