Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Withings fait de nouveau battre le cœur de son pèse-personne
Applications Maison connectée 2 min de lecture 1 commentaire

Withings fait de nouveau battre le cœur de son pèse-personne

Withings apporte la mesure du pouls sur sa balance Body Cardio. La balance personnelle intelligente a dû se passer de cette fonction pendant plus d'un an, car Withings ne disposait pas des autorisations nécessaires. Désormais, la chose est réparée et le pèse-personne peut surveiller la fréquence cardiaque.

La mesure du pouls a été supprimée en janvier 2018 après un examen interne effectué par Withings après qu'il eut été déterminé qu'une approbation réglementaire différente pourrait être nécessaire. Le PDG Eric Carreel est retourné à Withings en juin 2018 avec la promesse de faire réexaminer la fonction. Depuis lors, Withings a examiné le dossier en collaboration avec les autorités réglementaires locales et peut désormais garantir qu'aucune autre approbation réglementaire n'est requise en Europe.

Des promesses tenues, des clients satisfaits

"La réintégration de la vitesse d’onde de pouls était l’une de mes priorités en revenant à la tête de Withings. Je me réjouis de pouvoir étendre cette fonctionnalité à d’autres pays, dès que les procédures réglementaires le permettront" explique Eric Carreel.

Withings Body 03
Les balances Withings sont disponibles en noir et blanc.  © AndroidPIT

La mesure Withings Body Cardio fonctionne comme suit : chaque fois que le cœur bat, il provoque une onde le long de l'aorte et de l'arbre vasculaire artériel. La vitesse d’onde de pouls (VOP) correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel.

Une VOP élevée peut indiquer un risque de tension élevée et/ou des artères rigides. Des études médicales ont mis en évidence une corrélation claire entre le durcissement artériel et les troubles cardiovasculaires. La vitesse d’onde de pouls peut être améliorée par des changements dans les modes de vie tels que plus d'exercice, moins de sel et d'alcool, une perte de poids et la consommation de certains aliments.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition