Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Avec ses nouveautés, Wiko veut continuer de régner sur l'entrée de gamme

A l'occasion du salon Distree Connect, Wiko a annoncé ses nouveaux smartphones d'entrée de gamme pour remplacer la première génération des Tommy. Comme toujours, le fabricant français frappe fort au niveau des tarifs puisque les Tommy 2 et Tommy 2 Plus s'affichent respectivement à 99 euros et 139 euros.

Ce n'est pas un secret. Wiko règne en force sur le marché de l'entrée de gamme en France. Le constructeur s'est fait d'ailleurs une réputation assez bonne avec ses terminaux abordables et corrects. Si la firme a connu au départ quelques problèmes de service après-vente, il semble que cela relève du passé et la première génération de Tommy et Tommy Plus peut en témoigner.

Malgré les ambitions de Wiko pour le marché plus haut de gamme (cf le WIM dont le lancement est prévu pour le mois de juillet), la jeune marque n'oublie pas ce qui fut son secteur favori au début de sa carrière. Moins d'un an après le lancement des Tommy et Tommy Plus, Wiko renouvelle donc la gamme en lançant les Wiko Tommy 2 et Tommy 2 Plus.

Wiko Tommy 2 : l'essentiel pour moins de 100 euros

Le Tommy 2 est un smartphone d'entrée de gamme qui propose un écran de 5 pouces en définition HD. Sous le capot, on retrouve un processeur Quad-Core 1,3 GHZ, 1 Go RAM et 8 Go de stockage interne. Côté photo, on dispose d'un appareil photo à l'arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone offre deux finitions au choix : effet peau de pêche ou effet métallique. Six coloris sont disponibles : Noir, Bleen, Bleu, Rouge, Or, Or rosé. Le tout pour une sortie prévue en juillet prochain à partir de 99 euros.

Wiko Tommy 2 Plus : la phablette d'entrée de gamme

Le Tommy 2 Plus est une version un peu plus grande et un peu plus puissante que le Tommy. Le smartphone arbore un grand écran HD de 5,5 pouces et une finition tout en métal. Il dispose d'un processeur quad-Core 1,4 GHZ, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne. un appareil photo principal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels. Le Tommy 2 Plus sera lancé à la rentrée prochaine en septembre : Noir, Bleen, Citron vert, Or, Or rosé. Le tout pour 139 euros.

Avez-vous déjà acheté un smartphone Wiko ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "Avez-vous déjà acheté un smartphone Wiko ?"

    -> non et j'en suis content.
    Je connais 4 personnes qui ont = 4 personnes qui ont des problèmes et sont emmerdé.

    pour moi c'est
    Pixel for ever :)


  • Franchement, je ne comprendrais jamais le succès de ces " merdes " sans aucun suivi ni mise à jour. On peut trouver tellement mieux à un prix quasi équivalent.


    •   41
      Compte désactivé 24 avr. 2017 Lien du commentaire

      L'avantage pour Wiko c'est que certaines personnes qui veulent offrir un premier portable et qui n'y connaissent rien, vont se rendre dans une Fnac, un darty ou Boulanger et que là Wiko y est bien présent avec ses premiers prix .


    • c'est "français", c'est pas cher, c'est bien exposé en magasin...


  • Moi ça me pose un vrai problème de voir encore en vente des smartphones avec si peu de Rom 8 Go c'est plus que insuffisant, en plus d'être une porte ouverte aux failles.
    Ça veut dire qu'on ne pourra pas installer d'applications, ça veut dire qu'on ne pourra rien sauvegarder, ça veut dire qu'on ne pourra même pas télécharger de mise à jour et ça veut dire aussi qu'il y aura sans cesse ce message " espace se stockage insuffisant"


    • Le public visé a pas besoin de plus ^^


      • Le public visé voudrait ne pas être la proie des hackers avec des mises à jour impossibles à installer.
        Si certaines personnes veulent un téléphone pour passer des SMS et des appels, il faut acheter le nouveau Nokia 3310

        https://www.nokia.com/fr_fr/phones/nokia-3310

        Sinon il faut payer un peu plus cher, 188 euros pour un Moto G5, 16 go de Rom et 2 de Ram avec une interface Android Stock, sous Nougat et la charge rapide.


      • Tellement vrai. c'est une question d'état d'esprit.
        J'ai déjà vu des gens préférant rester avec leur forfaot 2 euros plutôt que de profiter d'un 1an en 4G illimité et roaming à 2 euros de plus (et les 10 euros de carte sim, donc environ 3 euros de plus par mois).
        Et ce n'est pas une question de moyen.


      • 15 euros contre 188 euros et en faire le même usage? Je prend le 3310 l'ancien.

Articles recommandés