Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 4 min de lecture 21 Commentaires

Wiko fait de la résistance à Xiaomi et Huawei avec ses View 2 Plus et View 2 Go

Wiko fait de la résistance ! Malgré l'arrivée et la percée de Xiaomi dans nos contrées, le fabricant a décidé de revenir à ses premiers amours en présentant lors de cette édition 2018 de l'IFA de nouveaux smartphones d'entrée et de milieu de gamme. Présentation rapide des nouveaux Wiko View2 Plus, View2 Go et Harry2.

Le marché des smartphones devient de plus en plus dur pour les "anciens fabricants" de smartphones. L'arrivée en masse de nombreux constructeurs chinois ces dernières années les oblige à se réinventer. Si Wiko, désormais complètement sous pavillon chinois, a toujours essayé de jouer les troubles fêtes dans le marché, il n'en demeure pas moins qu'il souffre sur les secteurs de l'entrée et du milieu de gamme, domaines pourtant où, jusqu'à présent, il excellait particulièrement.

L'IFA 2018 a donc été l'occasion parfaite pour Wiko de présenter sa riposte aux nouvelles menaces. Le fabricant a ainsi annoncé sa nouvelle gamme de smartphones abordables au format 19:9, les View2 Plus et View2 Go, et 18:9, le Harry2. 

Wiko View 2 Plus et View 2 Go

Depuis l'an passé, l'encoche a fait son apparition sur la plupart des smartphones. Les View 2 et View 2 Pro présentés au dernier MWC n'avaient pas dérogé à la règle. Les View2 Plus et View2 Go perpétuent la tradition. Il y a toutefois une nuance cette fois-ci. Le notch grossit et le design est similaire à l'encoche de l'iPhone. 

Les deux appareils disposent donc d’un écran 19:9 de 5,93 pouces en définition HD+ avec un minimum de bordures, mais sont proposés entre 159 et 249 euros seulement. Malgré leur ressemblance, les deux appareils ne disposent pas des mêmes caractéristiques techniques. On retrouve ainsi un processeur Snapdragon 450 sur le Plus et un 430 sur le Go. Ce dernier fait l'impasse sur le lecteur d'empreintes digitales mais possède, comme le View2 Plus, de la reconnaissance faciale. Les deux tournant sous Android Oreo. 

Caractéristiques du Wiko View2 Plus

  • Écran immersif 5,93″ HD+ au format 19:9
  • Appareil frontal : 8 MP 
  • Appareil principal : double appareil photo de 12 MP (Sony IMX486)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 450
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go (+ 128 Go via microSD)
  • Batterie : 4000 mAh
  • Dual SIM 4G LTE cat. 4
  • Android Oreo 8.1

Le Wiko View 2 Plus sera disponible en septembre au prix conseillé de 249 euros dans sa version 64 Go. Il sera disponible avec les couleurs Anthracite, Gold et Supernova

AndroidPIT Wiko 8086
Le Wiko View 2 Go inaugure une couleur originale. © AndroidPIT

Caractéristiques du Wiko View 2 GO

  • Écran immersif 5,93″ HD+ au format 19:9
  • Appareil frontal : 5 MP 
  • Appareil principal : 12 MP (Sony IMX486)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 430
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go (+ 128 Go via microSD)
  • Batterie : 4000 mAh
  • Dual SIM 4G LTE cat. 4
  • Android Oreo 8.1

Le Wiko View 2 Go sera disponible en septembre au prix conseillé de 159 euros dans la variante 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Trois couleurs sont proposés : rouge, vert et noir.

Wiko View 2 Go Cherry Red Compo 02
Le View2  Go en rouge cerise comme ils le disent. © Wiko

Wiko Harry 2

La marque marseillaise en a profité également pour présenter le Wiko Harry2, une nouvelle variante de son Harry sorti l'an passé. Celui-ci, malgré son tarif attractif de 129 euros, propose un format 18:9 avec un écran de 5,43 pouces en définition HD+. 

Sous le capot, le Harry2 embarque un processeur plus modeste avec un Mediatek MT6739WA Quad-Core cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensible par microSD (jusqu’à 128 Go) et deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. Il est en outre dual SIM et tourne sous Android Oreo. Le Wiko Harry2 sera disponible en septembre à 129 euros en rouge, or, noir et violet.

WIko Harry 2 Anthracite Compo 01
L'entrée de gamme WIko se met au format 18:9. © Wiko

Caractéristiques du Wiko Harry2

  • Écran 5,43″ HD+ au format 18:9
  • Appareil frontal : 5 MP 
  • Appareil principal : appareil photo de 13 MP
  • Processeur : Mediatek MT6739WA Quad-Core cadencé à 1.3GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 (+ 128 Go via microSD)
  • Batterie : 2900 mAh
  • Dual SIM
  • Android Oreo 8.1

Que pensez-vous des nouveaux smartphones Wiko ?

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ça existe encore wiko?


  • La "marque marseillaise" ? Non, Wiko, c'est chinois, de bout en bout, il faut qu'ils arrêtent de surfer sur la pseudo vague Smartphone français, ça en devient hilarant !


  • Écran HD+... Rien que ça c'est Next ou jamais d'ailleurs ! Pour une marque chinoise faire des économies sur l'écran c'est n'importe quoi. Y a bien mieux avec Xiaomi pour la même gamme de prix.


  • LIMA depuis 2 mois Lien du commentaire

    et oui Patrick, ainsi va la vie.....😉


  • Bonjour à tous ! Moi actuellement j'ai un Wiko wim Lite que j'ai payé 199€! Je n'en suis pas déçu. Bon quelques bugs au début. Je pense que tous les smartphones bug un moment ou un autre. J'ai eu des Samsung ( grand prime, S7), un p8 Lite 2017. Ils ont buguaient légèrement enfin pour le S7. En ce qui concerne mon Wiko, il est rapide. Les photos s'en sortent pas trop mal. Par exemple quand j'avais mon P8 Lite 2017 je prenais des photos en mouvement et c'était nul. photos floues, en retard. Alors qu'avec mon Wiko nickel. Après ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me suffit.
    Après il y aura toujours des gens pour critiquer sans essayer. Bonne soirée à vous


  • LIMA depuis 2 mois Lien du commentaire

    C'est gentil de me plaindre mais ça n'est pas vraiment utile, surtout que si tu prenais le temps de lire correctement les commentaires (certes surement bcp moins éclairés et objectifs que les tiens) tu aurais vu que je ne suis pas un fan de Wiko mais que je disais simplement que mon expérience n'avait pas été mauvaise et que ces téléphones convenaient à certains utilisateurs . Ce qui est complètement différent.
    Ceci dit je ne voudrai effectivement pas abuser de ton temps au combien plus précieux que le notre et te souhaite une bonne journée 😉


  • LIMA depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je suis bien d'accord sauf qu'au début ça n'était pas tout simple avec Xiaomi.
    Je ne dis pas être un fan inconditionnel de Wiko mais simplement que mon expérience n'a pas été mauvaise. J'ai aussi essayé d'autres marques plus ou moins connues et les expériences n'ont pas tjs données ce que j'attendais mais je ne me prononce pas sur des marques ou des modèles que je n'ai pas utilisé pendant un certain temps pour avoir du recul.


  • LIMA depuis 2 mois Lien du commentaire

    Emmanuel as tu eu une mauvaise expérience avec Wiko? Si oui explique nous. En effet Wiko n'est peut-être pas la "hauteur" de certains mais il répond à la demande de certains utilisateurs.
    J'en ai moi même eu un: le Cink Five (oui c'était pas hier). Je l'avais acheté d'occasion. Je me suis bien amusé avec pendant plusieurs années (root , rom custom......)et je l'ai revendu. Il fonctionne tjs!!!!
    J'ai changé de marque car il n'y avait pas assez de mémoire ram et rom pour l'usage que j'en fais actuellement. Si ils y remédient (comme ils semblent vouloir le faire) j'y retournerai peut-être car je ne suis pas du genre à mettre 700, 800, et même bien plus pour un smartphone.


    • Sauf que regarde donc ce que tu as pour le même prix, voire moins, chez Xiaomi... Il n'y a pas photo (et je ne parle que du hardware, je ne parle même pas du suivi , des mises à jour (le Mi 2, tu imagines le nombre d'année qu'il a , est toujours mis à jour...)
      Non, je n'ai pas eu de Wiko, mais non merci, sans façon, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres et n'avoir aucune exigence de qualité, même minimale... et j'ai déjà eu du noname et de l'Archos (tablettes, mes toutes premières expériences avec Android), catastrophique pour la première et très très très moyenne (pas de bugs ou dysfonctionnements, mais écran, son et autonomie très mauvais, ça irait pour un enfant très jeune à la rigueur mais pas un adulte qui s'en sert très très souvent et a un usage assez poussé) pour la seconde donc la grosse " daube " j'ai connu, non merci...


  • Je suis plié de rire, oui Wiko présente de nouveaux smartphones, mais sa part de marché baisse continuellement et ce n'est pas avec ces modèles qu'il va pouvoir résister à Xiaomi qui va très très vite se hisser dans le top 3 hexagonal (disons à l'été 2019).
    Il va falloir faire d'énormes efforts à Wiko s'il veut effectivement résister, et sacrément hausser son niveau de qualité, et je ne parle même pas de son SAV. Mais je doute sérieusement qu'il en ait les moyens, ni financiers ni techniques (il n'a tout simplement pas le savoir faire).
    je ne dis pas qu'il doit abandonner la partie, quoi qu'il ne nous manquerait absolument pas...


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Justement parle nous concrètement de ton expérience personnelle avec son SAV , sinon ferme là.


      • Pas besoin d'expérience propre avec son SAV, les innombrables témoignages sur internet suffisent à se rendre compte de la catastrophe, ça calme direct et suffit pour se dire que Wiko, jamais, non merci...... mais ça, tu le sais déjà, ou alors tu as de sérieux problèmes de mémoire...
        Et tu te prends pour qui pour me dire de la fermer ? Tu as intérêt à changer de ton, sinon tu vas le regretter très amèrement, et je ne plaisante pas...


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Des témoignages fallacieux sur Facebook , Instagram??


      • LIMA depuis 2 mois Lien du commentaire

        ....surtout que certains ne font que reprendre à leur compte le récit d'autres. Bonjour la crédibilité


      • Fallacieux ? Tu bosses pour Wiko, c'est ça ? Euh, quand 95 % de ce que tu lis est hyper négatif c'est qu'il y a un très sérieux problème, non ? Et non, par sur les réseaux sociaux, sur des sites tels que celui-ci, de geeks et de technophiles (les numériques, frandroid, phonandroid, le journal du geek... et j'en passe... à chaque fois c'est la même chose, le même son de cloche général. C'est tout sauf un hasard.
        C'est simple ? quand je veux acheter quelque chose, je me renseigne, et en multipliant les sources pour essayer d'avoir l'avis le plus objectif possible... d'autant plus quand je ne connais pas la marque, ce qui était le cas il y 5 ou 6 ans quand j'ai commencé à me renseigner sur Wiko.
        Et je n'ai plus que constater la catastrophe (idem pour Archos). Ce sont des marques que j'ai bannies de mes choix. Et les choses ne s'améliorent pas... Et puis bon, quand on voit maintenant les marques chinoises qualitatives que l'on a et toujours à prix raisonnables, il n'y a vraiment plus aucune raison valable à se tourner vers Wiko et Archos. A moins de ne rien y connaître du tout, ce qui n'est pas mon cas. Case closed. Next !
        Et ce n'est pas toi, et tes avis biaisés, souvent complètement à la ramasse, qui va me faire changer d'avis. Nous n'avons ni les même critères de choix, ni le m^me exigence, ni les mêmes valeurs. Point barre.


      • @ LIMA : Pauvre Wiko fanboy ou fangirl, comme je te plains :(
        Un bon conseil, renseigne toi bien, et tu verras qu'il y a 100 fois mieux, hardware, software, logiciel, suivi, mises à jour... et pour pas plus cher. Alors Wiko (ou Archos, idem), pourquoi ? C'est vraiment être complètement à côté de la plaque. Si tu n'es pas capable de comprendre, je te plains sincèrement. Et il n'y a aucune méchanceté dans mes propos. Plutôt de la pitié. Si seulement ça pouvait t'aider à ouvrir les yeux...
        Et inutile d'argumenter, je n'ai pas de temps à perdre avec ça, pas pour de la grosse " daube " comme ça.


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Ton aggressivité est hors sujet , ton comportement inapproprié.


      • LIMA depuis 2 mois Lien du commentaire

        Si ça lui a permis de se sentir mieux alors je suis ravie d'y avoir participé 😉😂😂


      • Et c'est moi qui suis agressif ? La bonne blague ? Apprends à lire... et regarde toi dans la glace, ma pauvre fille.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés