Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 12 partages 14 Commentaires

5 widgets à découvrir immédiatement sur votre Android

Les widgets sont des raccourcis placés sur votre écran principal pour accéder à une application ou à un contenu d'une application sans passer par celle-ci ou sans avoir à fouiller dans les paramètres du téléphone. Il en existe une multitude sur le Play Store et plusieurs d'entre eux permettent de récupérer des infos pratiques et utiles. En voici 5 que vous devez installer sur-le-champ sur votre smartphone Android.

1. 3G Watchdog : pour garder le contrôle de votre forfait data

Que vous résidiez en France ou ailleurs, les forfaits mobiles ont tous leur limitation en termes de données. Il faut donc rester vigilant si vous ne souhaitez pas consommer tout votre forfait data après une semaine. 3G Watchdog vous permet d'afficher votre consommation data en temps réel et le pourcentage consommé avant la prochaine réinitialisation de votre forfait. Il existe deux formats de widgets à choisir: 1 x 1 et 2 x 1. Les deux icônes indiquent la consommation en pourcentage et en réel. En cliquant dessus, vous arrivez ensute sur l'application et plus d'informations sur votre consommation.

widget 3g watchdog
3G Watchdog est un widget utile et discret pour surveiller votre forfait data. © AndroidPIT
3G Watchdog - Data Usage Install on Google Play

2. Weather 360 : pour tout savoir sur la météo

Cette application météo lancée il y a quelques mois propose un look très agréable dans le style Material Design avec des animations correspondant aux conditions météorologiques actuelles. L'application offre des widgets personnalisables, et lorsque je dis personnalisable je veux dire vraiment personnalisable ! 

En plus de disposer de nombreux formats de widgets, vous avez la possibilité de changer la couleur de chaque élément affiché. Une barre de notification affiche toujours la température et la météo actuelle sur l'écran de verrouillage. Toute personne désireuse d'utiliser plus de couleurs et de thèmes pour l'application peut le faire mais vous devrez passer par la case des achats in-app pour le faire.

weather 360
Weather 360 vous permet de tout savoir sur le temps qu'il fait. © ANDROIDPIT
Météo 360, widgets et horloges Install on Google Play

3. Dash Clock Widget : pour rester informé

Dash Clock Widget est l'un des widgets les plus populaires sur le Google Play Store. Il combine une horloge simple avec différentes fonctions d'alerte, comme pour les e-mails, la météo et les appels manqués. Les rendez-vous présents dans le calendrier peuvent également être affichés.

Après l'installation, vous pouvez configurer ce que vous souhaitez voir apparaître sur le widget. Vous avez aussi la possibilité de changer la taille de la fenêtre du widget. Mais ce n'est pas tout, il est également possible d'enrichir le widget avec des fonctionnalités supplémentaires comme un indicateur pour la batterie, les notifications WhatsApp, etc.

dash clock
Dash Clock vous propose un condensé de toutes les infos que vous avez besoin de connaître. © ANDROIDPIT
DashClock Widget Install on Google Play

4. Google Keep : pour ne rien oublier

Ceux qui aiment avoir toujours un bloc-notes à portée de main doivent posséder Google Keep. Similaire à Evernote, Google Keep permet de créer des notes avec la voix, le texte ou des images. Son widget est très pratique et rend l'ouverture de l'application inutile. Vous pouvez aussi décider quelles notes affichées et quand elles doivent être affichées sur votre écran. Idéal pour les rappels d'anniversaires.

google notizen
Google Keep est un widget indispensable à télécharger sur son smartphone Android. © ANDROIDPIT
Google Keep Install on Google Play

5. Todoist : pour bien organiser ses tâches

Utilisé actuellement par 4 millions de personnes, Todoist est un gestionnaire de tâches conçu pour vous faciliter la vie quotienne et votre organisation. Après avoir crée votre compte, vous pouvez créer vos tâches (avec des dates d’échéance, des dates de début/fin et des dates d’échéance récurrentes) mais également les partager, les assigner à d'autres, passer vos tâches au niveau supérieur avec les sous-tâches, les sous-projets, les codes couleurs et les niveaux de priorité.

Le widget vous permet d'utiliser à peu près toute l'application directement à partir de l'écran d'accueil et de nombreuses options sont possibles. L'essayer c'est l'adopter.

widget todoit
Todoist vous facilite dans l'organisation de vos tâches quotidiennes. © AndroidPIT
Todoist: Liste des tâches Install on Google Play

Et vous, quels widgets utilisez-vous ?

12 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • je tente aussi google keep .. affaire à suivre


  • BHM 10 avr. 2016 Lien du commentaire

    merci, j'apprécie beaucoup Google keep


  • Je connais d'autre appber widget plus intéressante et plus fiable que cette liste, vous avez internet speed meter lite pour le contrôle data et wifi, wunderlist pour la gestion tâche et agenda, et weather par défaut Android, tout ça fera l'affaire et consommation sur minime.
    merci comme même pour l'article


  • j'utilise keep surtout pour la liste des courses en la partageant avec madame. une fonctionnalité intégrée aux compte Google et aussi depuis le pc


  • Salut, pour les calendriers, rendez-vous et autres, j'utilise CalendarEvents.
    J'entre les différents rdv, notes, etc,..., dans la tablette qui transmet via Bluetooth au smartphone qui lui-même, le transmet à la smart watch 2.
    Quand l'heure est venue, je reçois une notification écrite de la montre avec le vibreur en prime.
    En plus, c'est gratuit.
    Merci de Alain.


  • J'utilise Fancy Widgets pour l'horloge, et HD widget pour la météo.
    Et pour les contacts c'est Contact Panel.
    Pour le réseau c'est Nsi Widget...
    😎 😎 😎 😎


  • METEO FRANCE XL PRO ....nickel !


  • Non, non, 3G Watchdog marche très bien en 4G.


  • 3g watchdog marche que pour la 3g il me disait 30 mo mon opérateur 120 donc pas pour la 4g.


  • Keep est très pratique, surtout le fait de retrouver toutes ses notes en changeant de téléphone .


    • Oui, moi qui ne suis pas un fan à tout prix de tout ce que fait Google, je trouve keep très pratique.


    • Keep à l'air pas mal, mais il n'offre pas les fonctionnalités de Wunderlist, il ne manque pourtant pas grand chose : sous-libellés, gestion d'échéance en plus du rappel, priorisation. D'après les commentaires sur le Play store, Todoist ne semble pas se synchroniser avec les agendas (A ce niveau là de la compétition, c'est rédhibitoire), à voir.


  • Ouep, les widgets c'est pratique. Vous devriez aussi essayer '' Data enabler '' pour ceux qui n'ont pas de raccourci vers l'activation ou la desactivation des données mobiles


  • je vous conseille de regarder l'application Month pour avoir un bon widget pour votre calendrier aussi !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris