Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

WhatsApp va tester une application pour les entreprises

WhatsApp, l'une des plus célèbres applications de messagerie, veut accélérer sa monétisation, notamment auprès des entreprises. La propriété de Facebook va donc tester des services payants aux entreprises et tester une application WhatsApp Business pour les TPE.

WhatsApp veut diversifier ses sources de revenus. Dans un billet publié sur son blog, l'entreprise explique sa volonté de faciliter la communication avec les entreprises.  "De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (...) que ce soit pour passer une commande dans une boulangerie locale ou rechercher de nouvelles tendances dans une boutique de vêtements. Mais la façon dont cela se déroule sur WhatsApp est plutôt rudimentaire".

C'est pourquoi WhatsApp va tester très prochainement "de nouvelles fonctionnalités qui permettront de régler certains de ces obstacles, afin que les gens puissent communiquer plus facilement avec les entreprises qu'ils souhaitent contacter sur WhatsApp". 

"Nous savons que les entreprises ont de nombreux besoins différents. Par exemple, elles veulent une présence officielle, un profil vérifié pour que les gens puissent différencier une entreprise d'une personne, et un moyen facile de répondre aux messages. Nous développons et testons de nouveaux outils via une application gratuite WhatsApp Business pour les petites entreprises, ainsi qu'une solution pour les grandes entreprises opérant à large échelle avec une base de clients internationaux, telles que les compagnies aériennes, sites d'e-commerce et les banques. Ces entreprises pourront utiliser nos solutions pour fournir des notifications utiles à leurs clients, telles que des horaires de vol, confirmations de livraison, et autres informations."

Comme l'a expliqué WhatsApp à nos confères de l'AFP, la version business de l'application sera au départ proposé gratuitement mais certaines fonctionnalités deviendront ensuite payantes pour les grosses entreprises.

Seriez-vous intéressé par cette application en tant que professionnel ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 7 sept. 2017 Lien du commentaire

    Je ne reponds pas a votre question, mais j'ai déjà rencontré ce modèle avec Skype qui proposait une version pro de son systeme, que l'on trouvait sur les ordinateurs portables. Est-ce que ça a marché? Il faut demander aux pros qui s'en sont peut-être servi par le passé.

Articles recommandés