Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

WhatsApp sur tablette ? C'est pour bientôt !

WhatsApp ne peut pas être utilisé officiellement sur les tablettes. Un désavantage qui peut être évité sur Android  mais seulement partiellement. En attendant, l'arrivée de l'application de messagerie sur l'iPad est dans les cartons et certaines rumeurs mentionnent aussi la possibilité que cela soit le cas pour les tablettes Android. Toutefois, vous aurez toujours besoin de votre smartphone...

WhatsApp arrivera sur l'iPad, et peut-être sur les tablettes Android...

Comme souvent, c'est WEBetaInfo qui est à l'origine de cette information sur l'arrivée présumée de WhatsApp sur iPad et tablettes Android. Comme vous pouvez le lire dans les tweets ci-dessous, une application WhatsApp dédiée à la tablette d'Apple va débarquer. Celle dédié aux tablettes Android pourrait venir, mais il s'agit encore d'une rumeur.

...mais ce ne sera pas intéressant

Une nouveauté intéressante pour tous les propriétaires de tablettes ? Pas vraiment si on regarde plus en détails. Il semble que l'application pour la version Android permettra aux utilisateurs d'utiliser leur compte WhatsApp sur la tablette en utilisant les fonctionnalités de WhatsApp Web.

Cela signifie que vous devrez scanner le code QR depuis votre smartphone. La méthode est valable pour les iPad et tablettes Android. 

Pourquoi Telegram peut, et WhatsApp non ?

Est-ce vraiment si difficile d'implémenter cette fonctionnalité ? Il semblerait que ce soit le cas pour WhatsApp. Mais si vous regardez Telegram, la situation est totalement différente. Cette application de messagerie (nous l'avons déjà dit plusieurs fois) est vraiment bien faite et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui manquent à l'appel sur WhatsApp. En effet, l'application de Zuckerberg semble s'être inspirée à plusieurs reprises de Telegram pour certaines fonctions.

Sur Telegram, vous pouvez utiliser le même compte simultanément sur différents appareils, y compris les tablettes. Tout cela sans avoir le smartphone en main (en fait vous n'en avez besoin que pour la première activation, et le tour est joué). La synchronisation des discussions se fait sans soucis.

Comme nous l'avons déjà observé, les meilleures applications ne sont pas toujours les plus populaires. Il est dommage qu'un service complet et bien fait comme Telegram ne puisse pas obtenir la première place sur le podium mais c'est la vie.

Avez-vous déjà utilisé Telegram ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il est vrai qu'il n'est pas très compréhensible que Whatsapp ne puisse fonctionner simultanément sur plusieurs appareils, c'est une limitation un peu pénible pour ceux qui, comme moi, utiliseraient volontiers Whatsapp sur leur mobile et sur leur tablette. J'ai installé Whatsapp sur mon mobile et sur ma tablette, mais il faut à chaque fois passer par la procédure du sms de validation pour pouvoir utiliser l'application sur l'un ou l'autre des deux appareils, c'est d'une bêtise sans nom.


  • luis depuis 8 mois Lien du commentaire

    Bizarre J ai déjà what's app sur ma tablette


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Viber est déjà sur tablette depuis des lustres et fait très bien son travail aussi.
    Il faut arrêter avec le mythe, la quête de la messagerie unique...

Articles recommandés