Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp : plus de publicité, plus de produits, plus de business

WhatsApp : plus de publicité, plus de produits, plus de business

WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée, bénéficie de nouvelles fonctions et de nouvelles formes de publicité. De plus, WhatsApp Business doit être amélioré pour que Facebook puisse enfin gagner de l'argent avec WhatsApp dans les entreprises.

WhatsApp lui-même n'a pas encore rendu les nouvelles fonctionnalités publiques, mais les a présentées à un petit public. En ce qui concerne la publicité dans WhatsApp, le lien avec Facebook se rapproche de plus en plus car il existe désormais des annonces qui mènent au compte WhatsApp correspondant en un seul clic. Ces pubs doivent également être introduites pour Instagram. Tout comme Instagram, WhatsApp permettra aux entreprises d'intégrer la publicité dans des articles, mais cela n'arrivera pas avant l'année prochaine.

Les achats par l'intermédiaire de WhatsApp deviendra plus facile. Les produits peuvent être partagés et visualisés directement sur WhatsApp. Même l'ensemble du catalogue de produits d'une entreprise devient accessible sans quitter WhatsApp. Facebook suit évidemment la même stratégie qu'avec Instagram, qui devient de plus en plus une boutique en ligne. 

Comme d'habitude, les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans la version bêta de l'application WhatsApp. Si elles font leurs preuves dans le test et ne posent aucun problème, elles trouveront leur chemin vers le grand public par la suite. 

Utilisez-vous WhatsApp ou avez-vous un autre messager préféré ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bah, quelle importance ! Les gens vont râler pendant quelques temps, puis vont se résigner.


  • Si WhatsApp se met à afficher des publicités, alors je désinstallerai l'application. Il existe suffisamment d'autres excellentes applications de messagerie, par exemple Telegram ou Signal. Si Telegram ne propose pas encore les appels vidéo, c'est le cas de Signal qui propose les mêmes fonctionnalités que WhatsApp, mais sans publicité et avec moins de limitations. Le seul problème, c'est le nombre de personnes qui utilisent ces applications alternatives, c'est là ou WhatsApp a un avantage et c'est ce qui fait que beaucoup de gens continueront probablement à l'utiliser, y compris avec de la publicité.

    D'un autre côté, on peut comprendre qu'une société n'ait pas pour but de travailler gratuitement, qui parmi nous le ferait ?

    Ce qui m'étonne et m'interroge le plus, c'est comment Telegram et Signal font pour vivre. On dit souvent en économie, "si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"...


    • Myk depuis 5 mois Lien du commentaire

      le problème c'est que les gens s'en fouttent d'être le produit!

      BlackBerry avait fait un os et une messagerie dans le sens de la protection des données et les gens ont couru sur iOS et Android.

      donc bon faut pas se plaindre après non plus.

      perso j'ai dis à mes proches que c'est tt sauf Whatsapp pour moi. on est sur telegram et il y a rien à dire, c'est top


      • Bien d'accord, Telegram est top. L'autre jour j'ai envoyé un film de près d'un gigaoctet à mon père qui est en Thaïlande en utilisant Telegram, topissime. 👍👍👍


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Il n'y a rien dans WhatsApp qui nous oblige à y rester à part la pression de la meute et ce vide morbide de ne pas y figurer , à vos pelles !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition