Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 partage 5 Commentaires

WhatsApp joue les jaloux et bloque les liens de son concurrent Telegram

WhatsApp, une des plus célèbres applications de messagerie dans le monde, a décidé de ne pas jouer fair-play avec l'un de ses concurrents. L'application, désormais propriété de Facebook, a en effet décidé de bloquer le partage de liens vers le site de Telegram. WhatsApp assimile en effet les liens de Telegram à du spam. Pourquoi un tel traitement ? Explications.

Dans une guerre féroce entre les applications de messagerie, WhatsApp a décidé de frapper fort avec sa dernière mise à jour. Depuis hier, l'application s'attaque à Telegram, une autre application de messagerie. Telegram est d'ailleurs souvent décrite comme l'anti-WhatsApp puisqu'elle se se veut ultra sécurisée et respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs. 

Désormais, tous les utilisateurs WhatsApp voient les liens vers le domaine Telegram.me bloqués. WhatsApp tente ainsi de décourager ses utilisateurs à tester les services de son concurrent. Les adresses web vers Telegram apparaissent alors comme des messages textes classiques qui ne peuvent pas être cliqués. Pire, il est même impossible de copier ces URL pour les coller dans un navigateur web.

whatsapp telegram
WhatsApp auraitil peur de Telegram ? © ANDROIDPIT

La version incriminée de WhatsApp est celle qui est disponible dans le Play Store, à savoir la version 2.12.367. Si vous disposez d'une ancienne version, vous ne rencontrerez donc pas le problème. Ce problème a également été confirmé par Telegram, qui a été contacté par le site The Verge

Telegram Install on Google Play

Ce n'est pas la première fois que Facebook agit de la sorte avec ses concurrents. Le géant du web bloque les liens d'un autre réseau social, Tsu.com, en les assimilant à des spams. Toutefois, avec WhatsApp, Facebook pourrait revenir sur sa décision et revoir sa copie devant la médiatisation de l'affaire.

Source : The Verge

1 partage

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris