Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp fête son dixième anniversaire avec une vidéo "émouvante"

WhatsApp fête son dixième anniversaire avec une vidéo "émouvante"

Beaucoup d'entre vous ne se souviennent probablement pas du lancement de WhatsApp, c'était il y a déjà 10 ans. L'équipe de développement a décidé de nous rafraîchir la mémoire avec une vidéo montrant des infographies très intéressantes.

WhatsApp a parcouru un long chemin avant d'atteindre son succès actuel. Le service de messagerie le plus célèbre au monde compte plus de 1,5 milliard d'utilisateurs par mois, mais le voyage continue et ne s'arrête certainement pas là.

Il y a exactement 10 ans, en 2009, WhatsApp était lancé sur iOS et Android et plus tard, en décembre de la même année, il recevait sa première fonction majeure : le partage de photos et de vidéos. A partir de juin 2010, les utilisateurs ont pu partager leur position, et à partir de février 2011 les discussions de groupe ont eu lieu.

Et les messages vocaux ? Cette étape importante est bien évidemment mentionnée dans la vidéo, ainsi que l'acquisition par Facebook en 2014. Les premiers résultats sensationnels ont été obtenus en 2015 et 2016, années au cours desquelles WhatsApp Web a fait son apparition. 

En 2016, de nouvelles fonctionnalités telles que le chiffrement de bout en bout et les appels vidéo ont fait leur apparition. Parmi les plus récentes, on citera évidemment les appels de groupe et l'apparition des autocollants, ajoutés par WhatsApp l'an dernier seulement.

Utilisez-vous WhatsApp ? Si oui, depuis combien de temps ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Non comment, j'attends les suggestions de Louis, pour qui je cite

    " l'intrusion dans le domaine privé d'une entité ultra-puissante ou sa potentialité est, à juste titre pour mon avis et à celui de nombre de citoyens très attachés à la liberté, insupportable"

    🎂Pas mieux, Happy Birthday!!

    https://www.androidpit.fr/google-allo--mourant-messages-google-assistant


    • Ce genre de message "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" est un classique qui est trop souvent utilisé par les structures puissantes pour détourner l'attention sur les dégâts réels qu'ils entraînent mais qu'elles n'assument jamais préférant se focaliser sur le versant positif en omettant de rappeler l'autre.

      Perso, il y a bien longtemps que je n'y fait même plus attention tellement elles se répètent aussi fréquemment.

      Si tu m'avais pas sollicité pour aller voir de ce côté-là, je passais mon tour facilement.
      Tu connais mon intérêt très, très limité pour ce type de service biaisé par des intérêts bien trop mercantiles à mon goût.

      Ce n'est pas que je sois opposé par principe aux réseaux sociaux ou aux messageries mais j'entends trop parler des négativités qu'elles entraînent pour ne pas les fuir comme elles sont aujourd'hui.

      Le jour où ses services seront dans le domaine public (je rêve éveillé sans illusion aucune...) protégé par des barrières légales sérieuses dans le but de VÉRITABLEMENT aider les gens, je changerai complétement d'avis et de pratique.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition