Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

WhatsApp commence à bannir les utilisateurs de WhatsApp+

On vous en avait parlé il y a quelques semaines : WhatsApp n'aime pas que l'on utilise son service au moyen d'autres applications. Dans le colimateur de la firme achetée par Facebook récemment : WhatsApp+. Si vous êtes un utilisateur, sachez que vous risquez le blocage, temporaire pour l'instant.

androidpit whatsapp teaser 4
Les développeurs de WhatsApp+ conseille pour l'instant de désinstaller l'application. / © ANDROIDPIT

 Certains utilisateurs ont eu le plaisir de recevoir un message à l'ouverture de l'application, leur indiquant qu'ils avaient enfreint les conditions d'utilisation de WhatsApp et que leur compte est par conséquent bloqué pour 24 heures. Or, il est bien spécifié dans la FAQ sur le site officiel de WhatsApp que seul le client WhatsApp officiel est autorisé. En d'autres termes, tout autre application qui permet d'envoyer des messages WhatsApp est interdite. 

whatsapp whatsappplus bloqueo
L'un de nos utilisateurs brésilien nous a fait parvenir cette capture d'écran, on peut y lire que le compte est bloqué, et y voir le décompte en temps réel. / © Rogerio DIG/ANDROIDPIT
whatsapp plus bloque
Apparemment, WhatsApp a mis ses menaces à exécution. / © ANDROIDPIT

Pour résumer, WhatsApp a mis ses menaces a exécution et a commencé à bannir "temporairement" des utilisateurs. 

L'astuce

Il existe une astuce simple, qui nous vient de développeurs. Il semble que si vous utilisez le même nom sur les deux applications, dans les deux profiles en fait, pour ne pas être bloqué. Simple, et efficace, du hack comme je les aime !

Avez-vous reçun message ? Allez vous laisser tomber WhatsApp ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés