Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp (-Beta) permet enfin d'activer un mode sombre

WhatsApp (-Beta) permet enfin d'activer un mode sombre

Il commence à faire nuit et vous continuez à communiquer via WhatsApp. Etes-vous condamné à subir la même exposition à la luminosité artificielle que d'habitude ? Alors que de nombreuses applications comme Telegram offrent un Mode sombre, les plus d'un milliard d'utilisateurs de WhatsApp continuent à être exposés à une vive luminosité dès que la nuit tombe. L'exposition à ce type de lumière peut être particulièrement gênante dans l'obscurité de l'hiver. Mais les choses vont enfin changer, car la dernière version Beta de WhatsApp offre désormais un Mode sombre.

Comme souvent, c'est le site Wabetainfo.com qui a été le premier à obtenir l'exclusité de cette nouveauté. Selon leurs informations, les utilisateurs de la version Beta de WhatsApp pourront activer le Mode sombre dans la nuit du 22 janvier après avoir préalablement mis à jour leur application. Cette mise à jour ne concerne que les utilisateurs de la version 2.20.13.

Si vous ne pouvez plus vous inscrire au programme Beta, vous pouvez télécharger cette version à partir de sources externes. Vous pouvez le faire notamment à partir du site APKMirror qui est considéré comme un site de référence. Nous vous recommandons néanmoins de bien sauvegarder vos chats par précaution avant l'installation de cette nouvelle version. Cela vous permettra de réinstaller complètement WhatsApp et de charger de nouvelles configurations.  

Activer le mode sombre dans WhatsApp

Tout d'abord, vous devez mettre à jour la version 2.20.13 de WhatsApp si vous voulez bénéficier de l'option Mode sombre. Mais il faudra attendre le lancement officiel du Mode sombre par WhatsApp pour l'utiliser. Avant ce lancement, vous n'en verrez qu'un aperçu dans votre section "Réglages". 

whatsapp dark mode 2020 01 22
Régler le thème sur sombre dans les paramètres du chat / © WABetanews

Dans l'actualisation précédente, WhatsApp a placé le commutateur pour le thème sombre dans les paramètres du chat. Vous y trouverez les options suivantes :

  • Bright : Même thème que d'habitude.
  • Dark : Le nouveau thème sur fond noir
  • Système par défaut : WhatsApp suit la tendance générale (Android 10)
  • Mode d'économie d'énergie : WhatsApp s'éteint lorsque la batterie est faible (Android 9 ou plus)

Cependant, l'écran de WhatsApp en Mode sombre ne devient pas noir mais plutôt bleu foncé. Les bulles de chat restent surlignées en bleu ou en vert foncé.

Que vous participiez ou non au programme Beta, cette nouvelle fonctionnalité sera très probablement mise à la disposition de tous dans les prochaines semaines. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si et comment vous allez utiliser le Mode sombre dans WhatsApp.

Source : WABetainfo

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce mode sombre est le bienvenu, mais il était temps, cela fait une éternité que Telegram en possède un, entre autres personnalisations. Il serait souhaitable que WhatsApp se modernise enfin et que l'on puisse par exemple personnaliser les couleurs des bulles de conversations et des textes, comme le propose par exemple l'excellente application Textra SMS depuis des années. Textra SMS et Telegram sont bien plus modernes, WhatsApp c'est un peu un moteur Ferrari dans une carrosserie Lada. Si mes contacts utilisaient plus Telegram et si Telegram proposait les appels vidéo, j'aurais viré WhatsApp, tant l'application fait vieillotte. Dommage qu'il n'existe pas une application moderne "universelle" qui soit compatible avec plusieurs réseaux, à l'instar de Telegram qui permet par exemple d'envoyer des messages Telegram et des SMS.