Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Whale : le nouveau navigateur de LG pour les smartphones à double écran

Whale : le nouveau navigateur de LG pour les smartphones à double écran

C'est un secret de polichinelle. LG va présenter un smartphone avec deux écrans à l'IFA. Pour l'occasion, il a développé un navigateur un peu particulier capable de faire de l'"omnitasking" au lieu du multitâche.

En collaboration avec Naver, le plus grand moteur de recherche en Corée, LG a développé un nouveau navigateur baptisé Whale. Il a été spécialement conçu pour les smartphones à double écran afin de supporter au mieux leurs caractéristiques. L'accent est mis sur la commutation entre les écrans et les applications utilisées en parallèle. Dans son communiqué de presse sur Whale, le fournisseur a déclaré que le nouveau navigateur devrait permettre "un omnitasking sans faille".

L'expression donne envie, seul problème LG n'explique pas ce qu'est l'"omnitasking" dans le communiqué de presse. La différence avec le multitâche normal sur le smartphone est probablement le fait que grâce au second écran, une application ne tourne pas au premier plan et le reste en arrière-plan, mais plusieurs applications en parallèle. Le fait  est que "omnitasking" signifie littéralement "toutes les tâches" et que cette expression a peu de chances d'être utilisé dans la pratique.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

LG va-t-il faire son come-back ?

Comment fonctionne exactement le nouveau navigateur et pourquoi est-il meilleur que Chrome ? Nous l'ignorons actuellement mais nous le découvrirons à l'IFA 2019 à Berlin la semaine prochaine. LG y présentera son nouveau smartphone avec deux écrans. Nous prendrons en main l'appareil et essaierons de répondre à la question de savoir si LG peut faire un come-back réussi. Récemment, les parts de marché de la société coréenne ont dégringolé.

Cependant, pour que ce retour en force soit couronné de succès, LG ne doit pas se contenter de mettre sur le marché un nouveau smartphone de qualité. Récemment, les Coréens ont été massivement critiqués pour avoir du mal à déployer leur mises à jour. L'idée que le support et la maintenance du logiciel font partie d'un bon smartphone s'impose de plus en plus auprès des clients, et à juste titre. Si LG n'y travaille pas aussi bien et n'atteint pas le même niveau que la concurrence, ce come-back pourrait être compliqué.

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il me paraît bien légitime d'avoir des doutes quant à la réussite de ce téléphone à 2 écrans, tant LG s'est fourvoyé maintes fois ces dernières années, avec ses appareils pourtant très prometteurs...
    Il va lui être difficile de reconquérir des clients partis depuis longtemps chez ses (très) nombreux concurrents.
    C'est vraiment dommage. Mais rien n'est impossible.


  • Pour faire un come-back réussi, il ne faut pas seulement une ou des nouveautés (features) mais aussi se donner les moyens de l'imposer comme incontournable.
    Or jusqu'à présent, LG ne s'est pas illustré dans cette direction... malheureusement.

    Je ne demande qu'une chose : qu'il me fasse mentir !


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    LG aurait peut être du se contenter d'observer la concurrence se ramasser avec ces tablettes pliables hors de prix pour geek...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition