Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Discutez du beau temps - Wezzoo : le service de météo social

Wezzoo arrive sur Android. L'application permet aux utilisateurs de partager des infos en temps réel sur le temps qu'il fait, ainsi que des photos. Fini de se plaindre des services de météo qui se trompent tout le temps !

WeezzooTeaser
© Wezzoo/AndroidPIT

L'application, déjà sortie sur l'App Store d'Apple, propose un concept très intéressant : c'est vous l'observateur météo. L'avantage ? Les infos sont données en temps réel, et par des utilisateurs effectivement présents sur les lieux. Idéal pour savoir le temps qu'il fait sur la côte ou encore à l'endroit vers lequel vous projetez d'effectuer votre promenade dominicale... 

Plus sérieusement, je trouve l'initiative vraiment sympa, en plus d'être utile. On peut également partager ses photos sur Instagram. L'applications est disponible dans le monde entier et vous pouvez à tout moment consulter la carte pour vérifier si effectivement il va faire beau temps, ou si en fait c'est la douche assurée si vous mettez le nez dehors, et ce malgré ce que vous promet votre widget météo.

Ce type d'application est pour moi l'exemple parfait de la puissance des smartphones et des réseaux sociaux. La communauté Wezzoo est déjà assez importante pour être réellement efficace, et à mon avis, elle ne va faire que s'agrandir. 

weezzoo map
Les infos sur la carte du monde, en temps réel / © Wezzoo

L'application Android est pour l'instant en Beta test, mais fonctionnelle, vous pouvez également aider et donner votre avis sur les dernières fonctionnalités. 


Lien vers la vidéo

L'avez-vous essayée ? Qu'en pensez-vous ?

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition