Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Wear OS est enfin compatible avec l'eSIM

Dans un marché en constante évolution, c'est maintenant Wear OS, le système d'exploitation de Google pour wearables, qui passe la vitesse supérieure. La version Wear OS 2.17 apporte la compatibilité avec les cartes eSIM, beaucoup plus pratique lorsqu'il s'agit de gagner de la place dans le boîtier.

Les cartes eSIM apparaissent progressivement dans nos vies. Bien qu'il reste encore un long chemin à parcourir pour remplacer complètement la carte SIM classique, le marché est en train d'évoluer pour en faire une réalité tangible. C'est donc au tour des montres smartwatchs Wear OS sse de mettre à la page

Sur ce point, Apple est en avance sur Google. Sa montre Apple Watch Series 3 a été la première montre intelligente de la marque à intégrer une carte eSIM dans la montre. Certains modèles Samsung l'ont aussi, ainsi que la Huawei Watch 2 (2018). C'était une étape logique et nécessaire pour le système d'exploitation pour wearable pour Google.

AndroidPIT apple watch series 4 back
L'Apple Watch Series 4 garde un eSIM à l'intérieur / © AndroidPIT

eSIM pour les smartwatchs du futur

Comme indiqué par Android Police, la nouvelle mise à jour de Wear OS 2.17 inclut le support eSIM. La nouvelle génération de montres intelligentes Android à venir est susceptible d'intégrer une carte eSIM, une solution plus pratique et peu encombrante qui permet aux montres de ne pas avoir de fente ou de compartiment à ouvrir.

La nouvelle version de Wear OS permettra également à l'utilisateur plus de liberté, notamment pour son forfait data ou pour changer d'opérateur. Nous ne savons toujours pas quand Wear OS 2.17 arrivera officiellement, mais si vous voulez y jeter un oeil, vous pouvez la télécharger depuis APKMirror.

Quelle est votre smartwatch préférée ? Croyez-vous encore en Wear OS ?

Source : Android Police

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il faudrait voir les SoC pour smartwatchs évoluer au vu de l'autonomie encore très pénalisée pour l'instant pour maintenir un intérêt suffisant pour ce genre de breloque.
    Je ne parle même pas des prix...

Articles recommandés