Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 9 partages 6 Commentaires

Vysor : contrôlez votre smartphone Android depuis votre ordinateur

Vysor est une application avec laquelle vous pouvez utiliser votre smartphone directement depuis l'écran de votre ordinateur, comme s'il s'agissait d'une fenêtre supplémentaire. L'homme derrière cette application est Koushik Dutta, cofondateur de Cyanogem Inc., et il fait partie de l'équipe de développement de ClockworkMod. La réputation de Vysor grandit, et l'application compte plus de 20 000 utilisateurs quotidiens.

Vysor : c'est quoi et comment ça marche ?

Vysor est une extension pour Chrome et une application mobile qui s'utilisent ensemble afin que vous puissiez contrôler votre smartphone depuis l'écran de votre ordinateur (PC ou Mac), avec la souris et le clavier. La connexion se réalise via câble USB, en connectant votre smartphone sur un port USB de votre ordinateur.

Vysor est disponible en versions gratuite et payante. Avec la version gratuite, il est possible de contrôler son smartphone, ou plus d'un, via un câble USB, avec une résolution d'image moyenne, et de réaliser des captures d'écran. Avec la version Pro payante, la résolution d'image est meilleure, il est possible d'activer le mode plein écran, de transférer des fichiers par simple glisser-déposer, ou encore de connecter son smartphone sans câble, via WiFi.

androidpit vysor 01
Contrôlez un smartphone depuis votre ordinateur. © ANDROIDPIT

Installer Vysor

La première chose à faire est d'installer l'application sur son smartphone. Ensuite, il faut activer le débogage USB dans les paramètres du téléphone. Pour cela, il faut d'abord s'assurer d'avoir accès aux Options pour les développeurs. Si ce n'est pas le cas, allez dans ParamètresÀ propos du téléphone et tapotez sept fois sur Numéro de build. Ensuite, revenez dans les paramètres et sélectionnez Options pour les développeurs. Vous n'avez désormais plus qu'à activer le mode de débogage USB, qui apparaît dans les options.

Lorsque tout est installé côté smartphone, il faut installer l'extension Vysor pour Chrome. Notez qu'elle est uniquement disponible pour Google Chrome. Si vous êtes sur Windows, vous devez également installer les pilotes Android ADB.

Si Vysor est installé sur votre ordinateur, et que vous connectez votre dispositif Android avec le débogage USB activé, vous pouvez installer l'application directement sur le smartphone. En un instant, vous aurez accès à l'écran de votre smartphone sur votre ordinateur sans avoir à passer par Google Play.

Contrôler votre smartphone avec Vysor

L'utilisation de votre smartphone depuis l'écran de votre ordinateur se fait comme si la souris était votre doigt. Vous pouvez ajouter un raccourci vers Vysor sur le bureau afin d'avoir un accès rapide au panneau de contrôle. Dans ce-dernier, vous pouvez modifier le niveau de définition (seulement avec la version Pro), partager des dispositifs ou activer le clavier Android.

androidpit vysor 04
Comme si c'était une fenêtre supplémentaire. © ANDROIDPIT

Dans la partie supérieure de la fenêtre, il y a quelques options qui permettent de, par exemple, réaliser des captures d'écran, augmenter ou baisser le son, faire pivoter l'écran et appuyer sur le bouton On pour débloquer le dispositif. Vous pouvez désormais tout contrôler depuis votre ordinateur et profiter de l'écran plus grand de votre ordinateur.

Que pensez-vous de Vysor ? Avez-vous déjà essayé cette application ?

Article traduit de Luis Ortega pour AndroidPIT.es

9 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations