Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Pour Volkswagen, la voiture électrique bon marché ça n'existe pas
Samsung Galaxy S9+ Mobilité 2 min de lecture 3 Commentaires

Pour Volkswagen, la voiture électrique bon marché ça n'existe pas

Les voitures bon marché du Groupe Volkswagen ne seront qu'un rêve à l'avenir. Le niveau actuel des prix ne peut certainement plus être maintenu avec l'arrivée des moteurs électriques. Les voitures urbaines sont-elles donc destinées à disparaître ?

Les prix actuels des petites voitures à moteur électrique ne sont absolument pas viables. Pour cette raison, cette catégorie disparaîtra probablement de la liste du fabricant allemand. Dans une récente interview, Hans Dieter Pötsch, président du groupe Volkswagen, offre une perspective supplémentaire sur l'avenir de la technologie VW.

En général, le passage à la traction 100% électrique rendra le prix des voitures plus cher, ce qui soulève bien sûr aussi la question de savoir comment les personnes à faibles revenus pourront se permettre l'achat d'une voiture à l'avenir. Selon Pötsch, c'est l'un des points à prendre en compte. Il n'est pas clair, en effet, si tous les aspects sociaux ont été suffisamment pris en compte dans la définition des nouvelles limites de CO2 à respecter.

Teaser DB2017AU01300 large
Entre autres, VW voit un avenir électrique au charme rétro. © Volkswagen

L'UE prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre des voitures neuves de 37,5 % d'ici 2030. En ce qui concerne VW, la valeur moyenne de son parc est d'environ 120 grammes de CO2 par kilomètre parcouru, mais elle doit nécessairement être réduite à 95 grammes d'ici 2021.

Comme nous l'avons déjà dit récemment, Volkswagen prévoit de convertir toutes les centrales allemandes à l'électricité d'ici 2022. En outre, l'entreprise a prévu de construire huit usines sur trois continents pour la production de véhicules électriques sur la base de la nouvelle plate-forme modulaire.

La voiture électrique la plus économique de Volkswagen

En novembre 2018, Reuters a annoncé que VW concevait une voiture électrique bon marché qui pourrait être vendue pour moins de 20 000 euros. Toutefois, à la lumière des déclarations de l'entreprise au cours de l'entrevue, il est clair que ce ne sera pas possible du tout.

Les investissements de VW vont actuellement dans plusieurs directions. Avec Ford, l'entreprise a trouvé un partenaire performant avec lequel elle souhaite partager ses ressources dans les domaines de la conduite autonome et de la mobilité électrique.

Avez-vous été déçu par cette déclaration de Volkswagen ?

Via : Golem Source : Die Welt

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition