Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici à quoi ressemble une Volkswagen e-Golf sans ses vêtements
Mobilité 3 min de lecture 5 Commentaires

Voici à quoi ressemble une Volkswagen e-Golf sans ses vêtements

Nous avons tous vu des images conceptuelles et des vidéos qui montrent le fonctionnement interne des voitures électriques, mais Volkswagen, dans le but de former la prochaine génération de conducteurs, est allée plus loin. Le fabricant allemand a dévoilé l'eGon, une version dépouillée de son e-Golf qui peut encore rouler.

Le modèle en coupe d'une e-Golf est l'un des projets phares de Volkswagen qui sera présenté à l'IdeenExpo de Hanovre, le plus grand salon de la science et de la technologie pour les jeunes en Allemagne. L'eGon, conçu par des stagiaires professionnels de VW, expose l'électronique complète avec tout son câblage, donnant aux visiteurs un aperçu des technologies complexes derrière l'e-Golf. Les codes QR peuvent être scannés via un iPad pour accéder aux informations sur les composants individuels.

DB2019AL01002 large 1
La VW eGon, une version nue de l'e-Golf. © Volkswagen

La voiture reste pleinement fonctionnelle, à quelques exceptions près. Vous ne voudriez certainement pas prendre ça sur l'autoroute. L'objectif principal est mettre l'accent sur la technologie des véhicules électriques. Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la mort du moteur à combustion, les grands constructeurs semblent intensifier leurs efforts pour préparer les automobilistes à ce changement majeur.

Justin Pausch, qui suit une formation de technicien en mécatronique automobile (en photo au volant de l'eGon ci-dessus), a déclaré : "C'est la première fois que je participe à ce type de projet et j'ai tant appris. Le modèle eGon est très complexe et exige beaucoup de compétences différentes. Notre équipe était composée de huit stagiaires professionnels de différents métiers. Nous attendons avec impatience IdeenExpo et la présentation de notre projet aux visiteurs de l'événement."

Christoph Görtz, responsable de la formation professionnelle chez Volkswagen à Wolfsburg, a déclaré que de tels projets encouragent la motivation des apprentis et sont en même temps très amusants. Il a ajouté que le projet transfère non seulement le contenu de la formation, mais encourage également les stagiaires à prendre de grandes responsabilités, à faire preuve d'initiative et à créer quelque chose de tangible dont ils peuvent être fiers.

Le modèle eGon ne sera pas seulement exposé sur le stand Volkswagen, il sera également présenté sur la grande scène Six du MobilityArena, et fera une apparition en direct pendant le programme de la scène à IdeenExpo. L'événement de Hanovre se déroulera du 15 au 23 juin.

Cela vous plairait-il de découvrir cette eGon ?

Source : Volkwagen

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition