Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google met à jour une de ses plus vieilles applications (et on adore)
Applications 2 min de lecture 3 Commentaires

Google met à jour une de ses plus vieilles applications (et on adore)

Qui n'a jamais voulu voyager dans une machine à voyager dans le temps ? Vous pouvez maintenant le faire à partir de votre smartphone. Personne ne va vous mettre dans une Delorean pour voir comment était la vie avant vous, mais vous pouvez toujours voir comment la planète a changé au cours des 35 dernières années grâce à Google Earth Timelapse.

Lancée en 2013, cette application web a été mise à jour pour être disponible sur les smartphones et les tablettes, ce qui était impossible jusqu'à présent car les navigateurs mobiles désactivaient les vidéos avec lecture automatique.De plus, Google Earth Timelapse a ajouté deux années de plus à ses données : l'appli offre maintenant des images qui montrent à quel point notre planète est différente de 1985 à 2018. Les modifications comprennent également des mises à jour de conception pour rendre la navigation plus facile et plus intuitive.

google earth engine smartphone
L'application web, désormais disponible sur votre mobile. © Google

De la grande à la petite échelle, Google Earth Timelapse utilise Google Earth Engine pour générer ces vidéos spectaculaires de notre planète, qui sont le résultat de la combinaison de plus de 15 millions d'images qui proviennent des programmes U.S. Geological Survey/NASA Landsat et European Sentinel, qui sont ensuite réduits à 35 seulement, et utilisés pour produire le timelapse.

Comment votre ville natale a-t-elle changé au cours de ces trois décennies ? Dans quelle mesure la capitale de votre pays s'est-elle développée ? Comment c'était avant même ta naissance ? Ce dernier si vous êtes né après 1985, ce qui n'est pas mon cas.... Maintenant, tout est à portée de main de votre smartphone ou tablette. Malheureusement, il est aussi possible de voir d'en haut la détérioration de la planète, la fonte des pôles, la réduction des zones vertes, le rétrécissement des jungles de l'Amazonie...

Quelle est la première chose que vous allez regarder dans Google Earth Timelapse ?

Source : Google blog

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Somchai depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Cela permet à toutes ces sociétés d'envoyer encore plus de fake news.


  • Oui et c'est justement la stratégie Google, proposer des produits innovant gratuitement pour que l'on ne puisse plus s'en passer.
    Et force est d'avouer que ça fonctionne à merveille.
    C'est la règle du jeu !


  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    On peut critiquer Google sur bien des points, mais il faut lui reconnaître que des choses comme Google Earth ou Street View sont quand même une petite révolution et bien pratique au quotidien.