Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Vous attendez beaucoup des nouveaux Google Pixel 2

Voilà déjà bien longtemps que les fans d'Android attendent un smartphone entièrement développé et construit par Google en France. Si les Pixel et Pixel XL n'ont pas eu la chance d'être commercialisés officiellement dans l'hexagone, les Pixel 2 pourraient changer la donne. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les futurs Google Pixel sont attendus de pied ferme. 

Nous voulions savoir ce que vous attendiez des futurs Pixel, et vous avez été nombreux à répondre. La plupart d'entre-vous (43%) a indiqué que des prix plus abordables constituaient votre plus grande attente. Ce n'est pas une surprise puisque les tarifs des premiers Pixel (à partir de 759 euros) avaient été vivement critiqués, notamment par rapport à leurs célèbres ancêtres, les Nexus 5 et Nexus 4. 

Plusieurs parmi-vous soulignent toutefois qu'il y ait peu de chance que Google change sa politique tarifaire. C'est notamment le cas de Collo slobo qui précise que les prix des PIxel 2 seront "dans la lignée des premiers Pixel en confrontation directe avec les haut de gamme" avant d'ajouter "C'est fini l'époque des Nexus à un tarif abordable". Un avis partagé par Rideau.

androidpit resultats sondage
Voici les résultats du sondage. © AndroidPIT

Alors que vous êtes 15% à espérer un meilleur design, AvisAile, lui, attend l'étanchéité. C'est également le cas de Louis langlais qui a également profité de l'occasion pour dresser sa liste de voeux. Parmi toutes ses demandes, on retiendra celle sur les matériaux utilisés par Google qui "pourrait mettre des matériaux plus résistants, comme du titane et de la céramique". Dany Côté souhaite plus d'autonomie pour les Pixel avec "une pile qui dure 3 jours" car "un téléphone qui ne fait pas une journée à usage intensif, non merci."

Enfin, n'oublions pas que vous êtes 14% à désirer une sortie mondiale pour cette nouvelle génération de Pixel. Sachez pour terminer que personne n'a voté pour une parfaite compatibilité avec la réalité virtuelle, preuve que ce marché reste encore peu développé.

Êtes-vous surpris par les résultats du sondage ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Prix, sortie mondiale, autonomie, et...design (parce qu'ils sont quand même vilains les Pixel...)


  • Surpris ou pas, ce que je trouve intéressant de constater dans ce sondage, ce n'est plus la puissance brute pour elle-même qui est le centre d'intérêt de la majorité mais le rapport qualité/prix en même temps que pour que le souci pour les caractéristiques dites secondaires (esthétique, étanchéité, solidité, disponibilité,...) ne soient pas négligées.

    L'image des Nexus pèse encore beaucoup sur les Pixels et c'est tant mieux car Google sera bien obligé d'une manière ou d'une autre de respecter les désirs de sa clientèle.


    • Non. La clientèle s'adapte aux souhaits de l'entreprise. Le client ne sait pas ce qui est le meilleur pour lui, la plupart des utilisateurs étaient contre la disparition de la prise Jack sur l'iPhone 7 mais si on les écoutait on utiliserait encore des disquettes et des Walkmans.


      • Que certains "bons" clients s'adaptent devant une institution qu'il révère n'est pas faux, j'en conviens facilement. Mais pour les personnes qui veulent faire un choix raisonné ou seulement adapté à ce qu'ils croient eux-mêmes et qu'ils y croient par eux-mêmes (et non par déférence spontanée et idolâtre) le marché est roi.

        Je sais bien que tu es très à l'écoute des clients d'iPhone mais ton raisonnement ne peut guère me surprendre...


      •   41
        Compte désactivé 9 juil. 2017 Lien du commentaire

        Autour de moi sur une vingtaine de personnes possédant un iPhone au bureau, aucune mais alors vraiment aucune personne n'est contente de ne plus avoir le port jack .


      • @Tiguan Ça change rien pour l'instant, il faut regarder sur le long terme. On est habitué à utiliser des écouteurs filaires, c'est aussi mon cas, mais l'influence d'Apple sur le secteur va démocratiser l'absence de prise Jack et d'ici quelques années les écouteurs Bluetooth seront la norme, comme ça a été le cas avec les disquettes et comme c'est le cas avec les périphériques de stockage externes.


      • @ Tiguan

        Avoir un port de meilleure qualité pour écouter de la musique est en soi une bonne chose mais forcer les consommateurs à passer par leurs solutions personnelles plutôt qu'un standard universel est une tactique bien rodée dans ce monde de concurrence exacerbée.

        Entrevoir la possibilité de laisser aux consommateurs le temps de s'adapter n'a guère de chance de séduire les contrôleurs de gestion.

        Ce qui ne veux pas dire que ce qu'avance Rideau est faux mais montre que les constructeurs s'appliquent d'abord à trouver des solutions qui les satisfont avant de penser à celle des consommateurs.


      • Le Bluetooth n'est donc pas un standard universel…


      • (mais si)

        ... que beaucoup de constructeurs aimeraient bien ignorer pour leurs avantages plutôt que le nôtre.

Articles recommandés