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2 min de lecture 3 Commentaires

Volkswagen prépare sa révolution pour les voitures électriques

Volkswagen a l'intention de passer au tout électrique d'ici 2022, mais cela ne semble pas suffisant. La société est sur le point de prendre le contrôle de 49% des actions de Diconium, une société technologique allemande grâce à laquelle elle sera en mesure de développer une plate-forme dans le cloud dédiée à ses véhicules, appelée ID.

Le projet garantirait la fourniture de nouvelles solutions pour la recharge des voitures électriques. En outre, la plate-forme sera élargie pour offrir des services supplémentaires, tels que le covoiturage. Le groupe allemand lancera son service We Share à Berlin l'année prochaine sur ce sujet.

Diconium est une société fondée en 1996 dont le siège social est à Stuttgart et qui compte aujourd'hui plus de 800 employés répartis en Allemagne, au Portugal, aux Etats-Unis et en Inde, spécialisée dans la création de modèles commerciaux numériques, mais surtout dans le développement de plateformes de vente de produits numériques dans le cloud.

Nous savons que Volkswagen travaille déjà en étroite collaboration avec Microsoft pour développer d'autres services dans le cloud, mais l'acquisition d'un partenaire comme Diconium est certainement une autre étape très importante qui nous fait comprendre à quel point la société entend pousser le marché de l'électricité.

Volkswagen ID Family
Les nouvelles voitures électriques Volkswagen s'appelleront I.D.. © Volkswagen

Le Groupe a annoncé il y a quelques jours qu'il allouerait 44 milliards d'euros précisément au secteur de l'électricité, y compris la mobilité électrique et la conduite autonome. La manière dont les allocations doivent être versées n'est pas encore claire, mais il s'agit certainement d'un investissement énorme.

Êtes-vous prêt pour la révolution automobile ? Faites-nous part de votre opinion ci-dessous dans les commentaires !

Via : Electrive.com Source : Volkswagen

3 Commentaires

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Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Volkswagen a pris un sacré retard sur Renault dont les méganes électriques que j'ai vues en exhibition il y a plus de 10 ans, un ballet fantastique parfaitement au point qui donnait vraiement de passer à ce mode de propulsion.
    Je sais le problème des accus n'est pas encore règlé et l'usage de condensateurs géants se limite encore en lmp1 (le mans Porsche, toyota, ex audi hybrides) et la formule 1.
    Le condensateur infini est encore en études, temps de charge proche de zéro, poids plume, peu coûteux, durée de vie plus de 10 ans rendement plus de 90%, mais variateurs très spécifiques avec une tension d'alimentation baissant continuellement, la batterie elle régulait sa tension de sortie, ce qui facilite bien son usage.
    Mais on devrait trouver de nouveaux métiers: des livreurs d'énergie passant au travers de la taxe finale de consommation électrique de 20% (un truc du gouvernement estimant que la tva ne suffisait pas)


  • Fab depuis 2 semaines Lien du commentaire

    On en parle de l'empreinte carbone liée à la construction et au recyclage des batteries (il faut faire 100'000Km avec une golf essence pour avoir la même empreinte carbone qu'une Golf électrique neuve qui n'a pas encore roulé 1km), et vous allez me faire croire que le Bobo Parisien qui va acheter une E-Golf va la garder 100'000Km (vaste supercherie) ? Quant à l’électricité d'origine nucléaire qui va alimenter ces pseudos voitures écologique on en parle également ? On en parle du Lithium Ion nécessaire à la création de ces batteries (ressource voué a disparaître très vite si tous le monde roule en électrique). Ces voitures électriques sont une grosse blague pour l'écologie, tous les constructeurs sont au courant mais personne ne fait rien comme ça ils vous vendront une électrique en 2020 et quand il n'y aura plus de Lithium ils vous vendront une autre en 2028 au gaz naturel une fois que l'on arrêtera de se voiler la face...


  • cdf depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ha oui? Mais C est formidable ça

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