Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les voitures autonomes pourront circuler sans personne à bord en Floride

Les voitures autonomes pourront circuler sans personne à bord en Floride

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, vient d'adopter une loi qui permettra aux véhicules autonomes de circuler dans tout l'État sans avoir besoin de personne à bord. La nouvelle mesure, qui entrera en vigueur le 1er juillet, établit un nouveau cadre juridique pour ce type de conduite.

Tant et aussi longtemps que les véhicules autonomes respecteront les nouvelles exigences de la Loi en matière d'assurance et de sécurité, les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques pourront tester leurs véhicules expérimentaux sur les autoroutes de la Floride. DeSantis veut attirer les entreprises qui veulent tester leurs innovations dans ce domaine, car cette loi fera de la Floride "l'état le plus propice aux véhicules autonomes du pays", selon ses propres termes.

smart cars 03
Les voitures sans chauffeur seront visibles sur les autoroutes de Floride à partir du 1er juillet. © Shutterstock

Si le véhicule est contrôlé par un être humain, le prototype autonome doit pouvoir émettre des alertes visuelles et auditives en cas de détection de défauts dans l'un de ses systèmes centraux. Si le problème survient alors que la voiture est en fonctionnement complètement autonome, le véhicule doit pouvoir s'arrêter en toute sécurité (p. ex. en quittant lentement le bord de la route et en activant les feux de détresse, sans actionner soudainement les freins au milieu du trafic).

La nouvelle loi exempte également les personnes se trouvant à l'intérieur de véhicules autonomes, le cas échéant, des lois actuelles sur l'impression qui leur interdisent d'utiliser des appareils sans fil ou de visionner du contenu multimédia lorsqu'elles sont au volant sur les routes de l'État.

La loi DeSantis énonce clairement que le système de conduite autonome est l'opérateur de la voiture tant qu'il est activé, même avec des personnes à l'intérieur, ce qui signifie que l'entreprise qui fabrique le véhicule est responsable en cas d'accident. Il ne sera plus possible de blâmer un conducteur distrait si quelque chose arrive

Source : Digital Trends

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un exemple de déresponsabilisation très représentatif de notre "modernité" décadente.

    Quel responsable politique est à l'origine de cette "innovation" ? Je regrette que l'article ne le précise pas...

    Voilà la précision qui confirme mes craintes (sur son wiki) :
    "Positions politiques

    Ron DeSantis est un républicain conservateur, proche du Tea Party. Il est membre du Freedom Caucus. Il est perçu comme l'un des plus grands partisans du président Donald Trump. Pendant sa campagne de 2018 pour l'élection au poste de gouverneur de Floride, il a notamment réalisé un clip de campagne où il enseignait à sa fille en bas âge à construire un mur (en référence à la proposition du président de construire un mur pour contrer l'immigration clandestine aux États-Unis), ou encore lui lisant des livres à la gloire de Donald Trump. Le bébé portait un pyjama où l'on pouvait lire « Make America Great Again », le slogan du président pour sa campagne présidentielle de 2016."


    • Tu as très bien fait de rapporter cette information. Qu'un crétin de cette espèce soit à la tête d'un État comme la Floride en dit long sur le degré de délabrement d'une partie de la société américaine...Quant à l'innovation que constitue les voitures autonomes, elle participe à cette vaste entreprise d'abrutissement de masse d'une humanité qu'on depossède peu à peu de ses capacités intellectuelles et décisionnelles. Le parfait symbole de ce que représente le Tea Party aux Etats-Unis.


      • Myk depuis 4 mois Lien du commentaire

        Désolé mais il n'y a pas besoin du Tea party pour déposséder les gens de leurs capacités intellectuelles..

        Au passage, l'eau courante au us comporte toujours beaucoup de fluor, et les études le montre, l'injection de fluor en grande quantité à pour effet de rendre docile les gens et qu'il accepte des situations sans vraiment broncher.

        Pour ce qui est de la voiture autonome, vu que ça fait deux ans que je lis beaucoup sur le sujet, et que j'en conduit une, il y a bien des fois où elle conduit bien mieux que nous et respecte bien mieux le code de la route


    • Oui c'est bien connu, le pilotage automatique des avions et du metro c'est parceque les pilotes et les chauffeurs sont de plus en plus idiots et incompétents...
      Quel rapport avec Desantis et ses enfants franchement...?!
      Quand la technologie permet de parer aux failles humaines elle va dans le bon sens et les voitures autonomes sont clairement l'avenir de la sécurité routière.


      • Quel rapport avec DeSantis ?

        "La loi DeSantis énonce clairement que le système de conduite autonome est l'opérateur de la voiture tant qu'il est activé, même avec des personnes à l'intérieur, ce qui signifie que l'entreprise qui fabrique le véhicule est responsable en cas d'accident. Il ne sera plus possible de blâmer un conducteur distrait si quelque chose arrive."

        C'est le dernier paragraphe de l'article...


      • Louis

        La Floride autorise la conduite de voitures autonomes sans personnes à bord...en cas d'accidents, même si il y a quelqu'un a bord, le constructeur est responsable. Pas d'expérimentation hasardeuse, limitation maximale des risques.
        Là où toi tu vois une déresponsabilisation des conducteurs moi je vois une responsabilisation des entreprises.
        Comme d'habitude tu donnes aux phrases le sens qui t'arrange...
        Et même si Desantis est une caricature de tout ce qui nous déplaît aux usa, quel est le rapport avec cette loi ?

        Myk

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition