Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 10 partages 5 Commentaires

Voici pourquoi le Galaxy Note 6 va vous impressionner

Le Galaxy Note 6 fait partie des téléphones les plus attendus de cette deuxième moitié de 2016. Grand rival d'Apple, Samsung compte utiliser sa nouvelle phablette pour concurrencer le futur iPhone 7, téléphone phare de la firme de Cupertino. Nous ne disposons pas de toutes les infos techniques car le téléphone n'est pas encore dévoilé (il le sera probablement dès cet été), mais ce que nous savons à l'heure actuelle suffit pour réaliser une partie du potentiel du futur Note 6 et il risque de nous en mettre plein la vue. Voici notre liste de ce que Samsung apportera au Note 6 pour nous impressionner.

1. Un monstre de puissance

En matière de caractéristiques techniques, la future phablette de Samsung ne va certainement pas nous décevoir. Ce n'est pas dans l'habitude de la marque de proposer un mobile peu puissant pour un opus de sa série Note. Selon les dernières rumuers, le Galaxy Note 6 pourrait intégrer le processeur Snapdragon 823, un SoC qui n'a pas encore officialisé par Qualcomm mais qui s'annonce encore plus puissant que l'excellent Snapdragon 820.  Le Snapdragon 823 est en effet un processeur 64 bits qui pourrait être capable d’atteindre presque 3 GHz sur deux cœurs alors que les deux autres cœurs Kryo seraient à 2 GHz.

qualcomm snapdragon stand
Le Note 6 pourrait bénéficier des dernières nouveautés de Qualcomm. © ANDROIDPIT

On peut également espérer 6 Go de RAM sur le mobile. Le GPU Adreno 530 sera chargé de gérer les graphismes du mobile, avec l'assurance de très bonnes performances. La puce a déjà fait ses preuves, et on espère juste que le Note 6 ne souffrira pas de problèmes de surchauffe.

2. Une résistance à l'eau et à la poussière

Devant le succès des Galaxy S7 et S7 edge, la firme sud-coréenne aurait décidé d'appliquer la même recette pour sa phablette, à savoir proposer une certification IP68 pour le téléphone. Résultat ? La phablette pourrait être immérgé dans l'eau jusqu'à un mètre et demi de profondeur, et pour une durée maximale de trente minutes. Ne vous imaginez pas non plus aller nager avec votre smartphone. Le but de ce type de résistance est plutôt d'échapper aux tracas et aux aléas de la vie quotidienne. 

motorola moto g 2015 water
Il sera possible de faire cela aussi avec le Note 6. © ANDROIDPIT

3. Le retour de la carte microSD

Ces dernières années, les cartes SD ont eu tendance à être sacrifiées au profit notamment d'un design plus luxueux (seul LG n'ayant jamais succombé à cettte tentation). Or, les constructeurs ayant utilisé ces méthodes se sont attirées les foudres des utilisateurs car la carte SD permet d'augmenter la mémoire de l'appareil, parfois trop limitée au niveau de la mémoire interne. C'est notamment le cas de Samsung qui a fait machine arrière avec son Galaxy S7 qui a vu le grand retour de la carte microSD. Il serait donc étonnant que le fabricant ne continue pas sa nouvelle politique et prive le Note 6 d'un slot pour microSD.

AndroidPIT sd s7 1
Le Galaxy S7 edge avait (avec le Galaxy S7) marqué le grand retour de la carte microSD chez Samsung. © ANDROIDPIT

4. Un scanner d'iris

Face aux multiples problèmes de vol et de piratage, la sécurité est aujourd'hui au centre des préoccupations de tous les fabricants de smartphones. Le lecteur d'empreintes digitales a pu solutionner de nombreuses choses et a constitué une première étape pour réduire fortement les risques d'utilisation après un vol. Mais une autre technique pourrait bientôt se généraliser sur tous nos téléphones : le scanner d'iris.

La sécurité est aujourd'hui au centre des préoccupations de tous les fabricants de smartphones

Ce dernier est bien plus efficace que les lecteurs d'empreintes digitales il fonctionne en combinant des LED infrarouges et une caméra infrarouge. Le Note 6 pourrait proposer cette solution, et il est probable que cette fonction ne serve pas uniquement à déverrouiller le téléphone… Samsung risque de nous surprendre.

5. Une commercialisation en France

A la surprise générale l'an passé, Samsung avait décidé que son Galaxy Note 5 ne serait pas disponible en Europe. La marque coréenne avait crée une énorme déception parmi les fans de la phablette en justifiant son choix de manière assez hasardeuse par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. Mais en ne proposant que le Galaxy S6 edge+ en France, Samsung a commis une grave erreur. Les résultats en termes de ventes ont été assez décevants et la marque a pris la décision de commercialiser le smartphone lors de la sortie du S7 edge en mars dernier.

androidpit samsung galaxy note 5 34
Le Galaxy Note 5 n'a pas eu le bonheur de se voir commercialiser en France. © ANDROIDPIT

Par ailleurs, de nombreux fans d'Android réclament la sortie du Galaxy Note 6 en France. En témoignent les nombreux commentaires reçus sur nos différents articles  ou encore les commentaires sur les réseaux sociaux. Ce serait donc une énorme suprise si le Galaxy Note 6 ne voyait pas le sol français.

Nous avons vu quelques unes des caractéristiques les plus intéressantes du futur Note 6. Pensez-vous que le Note 6 redonnera toute sa gloire à à la série Note ? Fera-t-il partie des meilleurs smartphones de 2016 ?

10 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Y'a juste une faute dans votre article, LG avait succombé avec son LG G2 et HTC avec son ONE M7 donc un peu près tous les constructeurs ont succombé à cette idée bête d'enlever la carte SD...

    regardez dans l'article (Les Numériques) au sujet du LG G2.


  • Le Note 6 aura certainement un port micro SD, étant donné qu'il a été remis sur le Galaxy S7. J'ai le Note 4 et j'e l'ai pris pour sa grandeur d'écran. Je dois admettre que je n'utilise pas beaucoup le Spen. Mais si je décide de changer mon note, c'est probable que je prendrai le Note 6


  • Les anciens acheteurs de Galaxy Notes aimaient (en plus d'un grand écran et d'un stylet) la batterie amovible et la carte micro SD. Je ne suis pas fan de Samsung, je n'aime pas les téléphones trop grands et la micro SD et batterie amovible ne sont pas des critères d'achats pour moi, mais je sens à plein nez le mécontentement des propriétaires d'anciens Note à cause de l'absence de ces deux fonctionnalités (et je reconnais que ça peut être bien pratique pour ceux qui veulent garder leur téléphone longtemps ou qui pourraient avoir besoin d'avoir 100% de batterie en plus, juste en changeant un petit module). Alors le Note 6 n'impressionnera sûrement pas beaucoup sans ces deux features, en tout cas c'est mon avis.


    • C'est en effet mon opinion, batterie amovible (de forte capacité) et carte sd sont pour moi des critères indispensables. Sans ces 2 critères, je n'aurais jamais acheté mon Note et si le Note 6 ne les possède pas, alors je ne l'achèterai pas. Chacun ses goûts et ses besoins.


  • Je ne sais pas s'il fera partie des meilleurs de 2016 mais certainement . J'ai tout de même eu le 3 et le 4 mais j'arrete là car je ne me servais pas du stylet ( sauf les 1er jours pour montrer aux copains qui n'en avaient rien à f.....) et puis c'est tout de même grand 5,5 pouces .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris