Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 2 partages 10 Commentaires

Voici les meilleurs jeux Android 2016 selon vous

L'année va bientôt toucher à sa fin et l'heure est au bilan. Nous vous avions demandé quel est votre jeu préféré dans un sondage, l'heure est venu de dévoiler les jeux qui vous ont le plus marqué cette année. Vous aviez le choix entre plusieurs jeux, découvrez les vainqueurs ci-dessous.

La case la plus cochée sur le sondage est la case "autres" mais puisqu'il s'agit ici de plusieurs applications différentes, nous passons directement à la deuxième proposition la plus populaire : Pokémon Go.

Votre jeu préféré en 2016 : Pokémon Go

Sans surprise, Pokémon GO a été choisi comme jeu le plus populaire de l'année par plus de 18% des voix. Le nombre de joueurs et l'engouement pour ce jeu expliquent ce résultat, c'était un véritable phénomène qui a défrayé la chronique pour le meilleur et pour le pire. 

Il s'agissait avant tout d'un jeu original, le succès étant essentiellement du charme de l'univers Pokémon (et son impact émotionnel sur la génération Y) et son association avec la réalité augmentée. Il fallait se déplacer dans le monde réel pour localiser les Pokémon, concept assez inhabituel puisque la plupart des jeux ne nécessite qu'un écran et non des (longs) déplacements de l'utilisateur.

Le jeu était au centre de la presse, et pas toujours dans des articles très positifs. A cause des attroupements, il y a eu des accidents et des problèmes criminels, au point parfois même d'impliquer une action de la police, le jeu était au centre de tous les journaux. Avec le temps, beaucoup de joueurs s'en sont lassés et ont arrêté de jouer, mais c'est dans tous les cas l'un des jeux les plus populaires de l'année.

AndroidPIT pokemon go 8950
C'est l'un des jeux les plus joués cette année. © AndroidPIT

Que pensez-vous de Pokémon GO ? Trouvez-vous qu'il mérite l'intérêt que tant de gens lui ont porté ?

2 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations