Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

Voici les 10 smartphones Android les plus rapides selon AnTuTu en mai

Comme chaque mois, AnTuTu, l'application dédiée aux tests de performances des smartphones, a publié son classement des smartphones Android les plus rapides de ce mois de mai 2018. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas forcément les smartphones de Samsung qui arrivent en tête.

Quel est le smartphone Android le plus rapide ?

Cette question n'est pas nouvelle. Elle est celle de nombreux utilisateurs qui s'intéressent aux performances des appareils avant leur achat. Le smartphone est souvent un symbole de statut social, mais dans le cas suivant vous pourrez alors vraiment vous vanter de ses performances. 

Alors, quel est le smartphone le plus rapide ? C'est en effet une des questions les plus posées par les utilisateurs sur le forum et sur le site mais il est toujours difficile de voir et de comparer les performances réelles d'un smartphone. Toutefois, avant d'en acheter un, vous pouvez toujours jeter un oeil à certains paramètres pour voir quel appareil est en mesure d'offrir le meilleur rapport qualité-prix. Pour mesurer les performances d'un smartphone, le Google Play Store regorge d'applications dédiées. Parmi celles-ci, la plus connue est sans aucun doute AnTuTu ! Ainsi, grâce à leur base de données, les développeurs de cette appli sont en mesure de créer une liste des smartphones les plus rapides de ce mois.

Ce qui surprend le plus dans cette liste est l'apparition dans ce Top 10 de deux smartphones relativement méconnus en France : les Nubia Red Magic et Smartisan R1. Pour le reste, on est en terrain connu. En tête, on retrouve le nouveau OnePlus 6 suivi par le Smartisan R1. Le Xiaomi Black Shark complète le podium. Il perd sa première place du mois de mai. Le reste du classement est composé par des smartphones que l'on connait bien : Samsung Galaxy S9, le Xiaomi Mi Mix 2S, le Nubia Red Magic, Huawei Mate 10 Pro, le Huawei Mate 10 et le Honor View 10.

Comme vous pouvez le constater, c'est sans surprise que les smartphones équipés du processeur Snadragon 845 se montrent à leur avantage au test de AnTuTu. Ne soyez pas surpris si vous ne trouvez pas le nouveau Xiaomi Mi 8. Il n'est pas encore listé. Toutefois, celui-ci s'annonce particulièrement prometteur. Lors du lancement, Xiaomi avait affirmé être qu'il s'agissait du premier smartphone à franchir la barre des 300 000 sur AnTuTu.

Voici le classement final :

  • OnePlus 6
  • Smartisan R1
  • Xiaomi Black Shark Gaming
  • Samsung Galaxy S9+
  • Samsung Galaxy S9
  • Xiaomi Mi Mix 2S
  • Nubia Red Magic
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei Mate 10
  • Honor View 10
antutu may 2018
Les smartphones chinois dominent moins le classement qu'auparavant. © AnTuTu

Est-ce qu'un tel classement est important pour vous lorsque vous désirez acheter un nouvel appareil ? Qu'utilisez-vous comme autres critères pour déterminer le smartphone que vous achèterez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : GizmoChina

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • tres etrange quand on sait que le nubia red magic est sortie en 2017, pourquoi ne figurait il pas dans les précedents classements ???


  •   18
    Compte désactivé depuis 4 mois Lien du commentaire

    D'accord avec les commentaires !
    La "rapidité" doit se jouer à quelques centièmes (ou millièmes) de seconde et encore...
    Surtout pour intégrer des appareils qui n'existent pas en France !
    De plus, AnTuTu est BIDON, et a deja prouvé qu'il truquait ses chiffres à la demande des certains constructeurs peu scrupuleux (sans doute moyennant finances... )


  • Antutu comme entub...

    Jouer à celui "qu'a la plus grosse", est-ce que cela intéresse vraiment ?
    Évidemment, il restera toujours quelques irréductibles pour vouloir encore y croire.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    J' hésite ...Acheter du Rapide pour ne pas avoir d'endurance comme pour le S9 ou le LG G7 à ce prix c'est une faute.

    Cependant ce n'est pas le cas du Sony XZ2 qui manque cruellement dans ce tableau.
    C'est bien de faire des tests, mais à quoi bon, quand on oublie d'y mettre les meilleurs !!


  • super article complètement FAUX ! Ou sont les sony ? (cf.: www[dot]antutu[dot]com/en/ranking/rank1.htm)

Articles recommandés