Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 partage 4 Commentaires

Voici la meilleure application pour communiquer selon vous

La semaine passée, nous vous avions demandé quelle était votre application préférée pour communiquer dans un sondage, l'heure est venue de dévoiler l'application qui vous a le plus séduit cette année. Vous aviez le choix entre plusieurs, découvrez le vainqueur ci-dessous.

L'application que vous utilisez le plus souvent pour communiquer : WhatsApp

C'est donc WhatsApp qui a été choisie comme application la plus populaire pour communiquer avec 30% des voix. Le nombre d'utilisateurs et sa popularité expliquent ce résultat. L'application qui appartient à Facebook depuis 2014 revendique un milliard d'utilisateurs quotidiens. Au total, 55 milliards de messages sont envoyés et 4,5 milliards de photos partagées chaque jour sur l’appli de messagerie sécurisé. Il n'est donc pas étonnant que vous l'utilisiez au quotidien.

Il convient toutefois de rappeler qu'en France, malgré son déclin, l'usage des SMS et des MMS reste encore très fort, faisant de l'hexagone certainement une exception dans le monde. C'est ce que rappelle Myk où "en Suisse la plupart des gens ont WhatsApp !".

whatsapp update photo
WhatsApp s'enrichit chaque mois de nouvelles fonctionnalités. © ANDROIDPIT

En seconde position, avec 17% des voix, on retrouve l'autre application de messagerie de Facebook, Messenger, qui compte également plus d'un milliard d'utilisateurs quotidiens. La firme de Mark Zuckerberg place ainsi ses deux applications de messagerie en tête de notre sondage.

Parmi les résultats les plus surprenants, on peut noter que Skype n'a récolté que 3% des voix. Il est ainsi amusant de voir comment l'application de messagerie de Microsoft a perdu de son aura au fil des années. Snapchat, par exemple, qui n'a vu le jour qu'en 2011 semble désormais plus utilisé par nos lecteurs. Enfin, beaucoup privilégient encore l'email comme manière la plus efficace pour communiquer (7% des votes).

androidpit FR resultats votes messagerie
WhatsApp est pour vous la meilleure application pour communiquer. © AndroidPIT

Que pensez-vous de WhatsApp ? Trouvez-vous que l'application mérite l'intérêt que tant de gens lui portent ?

1 partage

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Slt à tous! Je pense qu'il y a, peut-être aussi, un autre phénomène! Nous savons tous que le francais a du mal à lâcher son smart en conduisant. Il y a peu, on entendait parler de radars qui nous détecteraient grâce aux ondes émises par nos portables lors d'envoie de SMS, spécifiquement! Mais c'est plus compliqué pour les données, puisque elles sont émises en permanence, pour l'actualisation des applis. Et les messageries utilisent ces données. Je fais peut-être erreur, et si c'est le cas, reprenez-moi, mais ce n'est peut-être pas si bête que ça!


  • Bonjour
    Ma fille et mon épouse utilisent WhatsApp, j'ai donc dû m'y mettre aussi.
    Pourtant, "globalement" un SMS ou MMS fait aussi bien
    Comme quoi, l'outil à la mode marche mieux que le truc de base ...
    Pareil avec Facebook à la place des forums
    Baf, suis dépassé ... snif


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Le truc à la mode ne marche pas mieux, il est juste à la mode.
      Je n'aime pas WhatsApp , ce n'est pas privé et hors connexion je n'envoie que des SMS.
      C'est pour moi la seule vraie solution, celle qui est la plus fiable et avec Moods Messenger, j'ai en plus une super interface.


  • RysEm depuis 2 mois Lien du commentaire

    Même pas installé sur mon smartphone :p

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris