Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 3 Commentaires

Voici la fonctionnalité d'Android Oreo que vous préférez

Disponible pour le moment uniquement sur les smartphones de Google, ainsi que sur quelques rares modèles, Android Oreo est encore peu populaire. La dernière mise à jour de Google n'est présente que sur 0,3% des appareils en novembre. Cela ne vous empêche pas de bien en connaître les nouveautés. Selon vous, la fonction la plus intéressante est le Projet Treble qui permet des mises à jour plus rapides.

Il y a plus d'une semaine, nous vous avions interrogé sur la fonctionnalité d'Android Oreo que vous préfériez. Voici enfin la réponse ! C'est en effet les mises à jour plus rapides que vous appréciez le plus.

Attendue depuis des années par les utilisateurs, cette fonction peut révolutionner le marché Android et diminuer le problème de la fragmentation.  Même si de nouveaux smartphones tels que le OnePlus 5T sont commercialisés sans cette fonctionnalité, cela devrait changer dans les années à venir. Avec le Project Treble, chaque version d'Android reçoit une interface fournisseur. Cela définit les interfaces que le framework d’Android utilise pour accéder à l'implémentation des composants des fabricants (vendor implementation). De cette façon, il est possible de mettre à jour Android indépendamment de l'implémentation des fournisseurs.

De cette façon, après une mise à jour d’Android, la vendor implementation reste intacte. « Avec Project Treble, nous structurons le système d'Android afin qu’il soit plus simple et pratique pour les fabricants de hardware de mettre à jour les dispositifs », avait ainsi affirmé Iliyan Malchev, chef de projet de Project Treble.

project treble changes
Le Project Treble sépare le framework d'Android de l’interface fournisseur. © Google

En seconde position, on retrouve le mode Picture in Picture qui permet de continuer à regarder une vidéo dans une fenêtre flottante. Enfin, c'est la meilleure gestion du multi-tâche qui ferme le podium des fonctionnalités que vous appréciez le plus sur Android Oreo.

Et vous, avez-vous reçu Android Oreo sur votre smartphone ?

6 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations