Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici comment Apple va innover pour son iPhone XI
Apple iPhone XS Hardware Apple 2 min de lecture 12 Commentaires

Voici comment Apple va innover pour son iPhone XI

Bien qu'il n'ait pas encore été présenté, le prochain iPhone suscite déjà des critiques, principalement pour son manque d'innovation externe. Mais selon un nouveau rapport obtenu par 9to5Mac, les innovations se trouveront à l'intérieur. Le géant financier Barclays a réitéré aux investisseurs qu'Apple apportera trois changements majeurs au soi-disant iPhone XI.

La semaine dernière, nous avons déjà reçu des informations sur l'introduction par Apple d'un système à triple caméra sur la nouvelle version Max de l'iPhone XI. L'entreprise prévoit une fois de plus de limiter la technologie de la caméra au plus grand modèle seulement (après avoir offert la parité des composants pour la première fois l'année dernière).

Plus spécifiquement, Barclays révèle qu'Apple intégrera de nouvelles antennes sur tous les nouveaux modèle. C'est un signal clair que le prochain iPhone tirera profit de la connectivité 5G, comme il se doit. De plus, à l'intérieur même de l'antenne, Apple introduira le WiFi 6 (802.11ax). Cela dit, le seul inconvénient est que les routeurs WIFI 6 sont actuellement très rares et très chers, mais qu'ils devraient prendre de l'ampleur en 2019.

iPhone XI 5K2
Le rendu précédent de l'iPhone XI montrait une configuration possible à triple caméra. © Digit

Enfin, Barclays indique qu'Apple améliorera l'identification du visage en augmentant la puissance de la luminosité. Ce composant émet de la lumière infrarouge pour illuminer le visage en projetant 30000 points invisibles qui cartographient le visage en trois dimensions. En améliorant l'éclairage, Face ID sera sûrement plus rapide et plus précis.

Il s'agit là de progrès solides, mais il reste à voir si cela suffira à stimuler les ventes décevantes des derniers iPhonesactuellement sur le marché.

Êtes-vous tout à fait convaincu de l'innovation qu'Apple apportera avec son prochain iPhone ?

Via : Forbes Source : 9to5Mac

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avant, Apple innovait. Mais ça, c'était avant !

    N'oublions pas quand même que sans l'iPhone, on aurait peut-être encore des Blackberry, des HTC sous Windows Mobile ou des Nokia sous Symbian...


  • Je pense pas que l'iPhone 11 soit un tournant ou une innovation majeure pour Apple.

    Déjà niveau design je pense qu'on aura toujours cette fichue encoche et à mon avis il faudra attendre 2020 pour avoir un design tout neuf et peut être autre chose que cette encoche.

    C'est pas un troisième capteurs qui changera grand chose , certes apple mettra la barre très haute niveau photos et vidéo mais est-ce suffisant ?

    Pour moi les prix sont trop prétentieux et devront être revus , la concurrence est désormais aussi qualitative et bien plus attractive.


  • Bon, si j'ai bien compris, le iPhone XI apportera un triple capteur qui existe déjà depuis le P20 Pro, une reconnaissance faciale plus sécurisée (alors que celle des modèles actuels l'est déjà suffisamment pour le plus grand nombre), une connectivité 5g et Wifi6 difficilement exploitables en 2019, et une probable puce A13 encore plus puissante, mais ça se verra pas à l'usage...waw
    Finalement, la seule véritable innovation concerne chaque année la qualité du lubrifiant utilisé pour faire passer sans douleur, auprès de fans aveugles, la longueur du prix de vente...Mais il semblerait que leur cul commence à montrer des limites.


  • Ce n'est pas ce gros furoncle qui sert de 3 capteurs apn qui va stimulé les ventes

    nas


  • Il ne faudrait pas confondre innovation technologique où le résultat d'une recherche "invente" un procédé souvent matériel mais parfois logiciel qui amène une amélioration indiscutable et sensible (souvent copiée par d'autres...) avec innovation marketing où l'on remplace une technologie par une autre déjà connue dans le but de seulement changer les apparences (afin de berner les clients et tout aussi sujet à copie sinon plus...) mais sans avancée réelle au niveau du résultat obtenu.

    Et je me garderai bien de désigner qui innove "réellement" plus que l'autre. Certains s'en chargeront sans que j'intervienne...


  • Apple a besoin de communiquer pour rassurer ses actionnaires qui ont vu le cours de l'action sévèrement chahuté ces temps derniers.
    Pas la peine de chercher plus loin, toute entreprise connaissant ce type de problème réagit de la même manière.

    Quant aux hypothèses sur les innovations du prochain iPhone, elles procèdent du même type d'exercice. On a le temps d'entendre bien des versions différentes d'ici sa sortie effective.


    • Sans compter qu'on peut vraiment se demander " c'est de l'innovation, ça ? " Pour, moi, non, clairement, l'iPhone s'améliore, c'est tout, comme çà chaque version, Apple n'innove en rien, les concurrents sous Android le font et le feront déjà avant lui, Apple ne fait que " suivre le train ". En quoi les capteurs sous l'écran, le triple capteur photo... sont des innovations ? Sous Android, on va déjà passer à 4, et même 5 capteurs au dos, les capteurs sous l'écran, le trou dans l'écran... pour la face avant, tout ça on l'a déjà sous Android. Encore une fois, Apple est à la traîne :)
      Le smartphone pliant, comme va le sortir Samsung et d'autres cette année, ça c'est de l'innovation (et ce, qu'elle soit réussie ou non) !!!


      • Apple a toujours eu la même politique : utiliser ce que les autres inventent quand la techno est mature. Même si FaceID a été démocratisé par Apple, le FaceUnlock existait déjà sur Android mais peu de monde l'utilisait voire ne savait pas que ça existait, et en supprimant le lecteur d'empreintes Apple a forcé les gens à utiliser le FaceID.
        Multiplier les capteurs n'a pas de sens s'ils les lentilles ne sont pas de bonne qualité, si le traitement matériel et logiciel ne sont pas la la hauteur. Par exemple le Galaxy A8 2018 avec ses 3 capteurs n'est pas si terrible que ça et quand on voit ce que font les Pixels ou iPhone 7/8 avec un seul capteur ça laisse songeur. Tout comme les smartphones entrée en gamme avec 2 capteurs et qui font des photos moyennes.
        Quant au smartphone pliant, c'est de l'innovation, mais au vu de l'encombrement et surtout du poids, qui ça va intéresser vraiment, les commerciaux, le monde professionnel peut-être ? Mais en l'état je ne me vois pas avec un truc aussi lourd dans les poches.


      • Avant de dire que les smartphones pliants seront encombrants et lourds, il faudrait peut être attendre de voir les modèles réels et non des plans de prototypes ou des simulations de designers.
        Les rumeurs parlent maintenant de 2 batteries de 2200 mAh pour le smartphone pliant de Samsung, donc ils pourrait très bien ne pas être aussi gros et lourd que certains pourraient le penser. Bon, son prix sera toujours stratosphérique, mais ça tu y es déjà habitué avec l'iPhone XS Max 512 Go à plus de 1500 euros et certaines déclinaisons Android ultra premium (en collaboration avec de grands noms de l'industrie automobile) à plus de 1600 euros :)
        Comme avec les smartphones " classsiques ", il est évident qu'il faudra attendre la 3ème ou 4ème génération pour avoir des smartphones pliants aboutis et financièrement " raisonnables ", il n'y a rien de nouveau à l'horizon ni de surprenant.


      • Oui, un peu de prudence dans les supputations et d'attente pour bénéficier de tarifs moins exorbitants ne peuvent pas faire de mal.


      • Bizarrement je n'y crois pas au smartphone pliable.


      • Personnellement,le smartphone pliable ne m’attire et je n’y crois pas aussi.