Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 28 Commentaires

Voici ce que pense la communauté du Galaxy Note 9

Samsung va être la star de la semaine avec l'officialisation de sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 9, le 9 août. Mais force est de constater qu'on connait déjà tout du smartphone. Vous avez été nombreux à réagir sur notre site, observons quelques uns de vos commentaires.

Cette année, Samsung n'aura pas pris de risque dans le renouvellement de ses smartphones. Après un Galaxy S9 très proche du Galaxy S8, le fabricant coréen va récidiver avec le Note 9 similaire au Note 8. Si l'attente était pourtant différente, cela n'empêche pas Samsung de disposer d'une communauté fiable d'utilisateurs. 16% des personnes interrogées ont ainsi confirmé leur intérêt pour le Galaxy Note 9 qu'ils ne rateraient pour rien au monde. Dubkvn explique ainsi qu'il a vendu son iPhone X pour s'offrir le nouveau smartphone de Samsung. Quant à Stéphanie G, c'est plutôt le prochain opus qui l'intéresse.

Cependant, dans l'ensemble, vous êtes plutôt critique contre le futur smartphone de Samsung. Vous êtes ainsi 47% à préférer une autre marque et 38% d'entre vous sont indécis, notamment en raison du prix de l'appareil. Jerome69Paris estime que le tarif est "totalement délirant" et n'a pas envie d'avoir "l'impression d'être pris pour un pigeon". Pour Pascalou62, le divorce avec Samsung a été consommé depuis qu'il a "acheté chinois (tarif trop élevé, nouveautés au placard etc....)".

androidpit reponse sondage
Le nouveau Note ne semble pas vous intéresser plus que cela. © AndroidPIT

Le prix du Galaxy Note devrait être autour des 1050 euros. Comment expliquer un prix aussi élevé ? D'une part, Samsung et plusieurs autres fabricants pratiquent une politique tarifaire très élevée sur leurs appareils haut de gamme, d'autre part il doit être cohérent : le prix doit être supérieur à celui du S9+ qui était déjà élevé donc nous nous retrouvons avec un smartphone de 1000 euros. 

Enfin, certains attendent encore l'officialisation du smartphone pour se faire une idée finale de l'appareil, comme ShaxXx. "J'espère que l'évolution se fera plus sentir entre le Note 9 et le Note 8, que ce qui a été avec le S8 et le S9... Parce que si c'est une question de stylet alors autant que je reste sur mon joujou actuel.". Enfin, chose intéressante, aucune blague sur ce bon vieux Galaxy Note7 qui avait été retiré (2 fois) des ventes et interdit dans les avions. Preuve que la communication de Samsung a fonctionné et que les problèmes ont été oubliés et pardonnés.

Et vous, que pensez-vous de ce Galaxy Note 9 ?

7 partages

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • e ne dis pas que apple innove plus mais les autres attendent svt que l'Iphone fasse la tendance qu'on aime ou pas comme l'encoche c moche mais voila comme sa marche les autre constructeurs se permettent de le faire. Vous voulez un smartphone bord a bord couvrant tte l'écran? avec les fonction reconnaissance sous l'ecran etc des que appel le lancera sa sera le basique


  • Je ne suis pas pro Samsung mais il faut reconnaître que la série S et la série Note proposent des smartphones redoutables voire inégalable pour la série Note. Samsung est un pionnier, et il a une bonne longueur d'avance.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Dans le soin qu'il apporte à louper ses mises à jour ?


      • Serait ce de la mauvaise foi que je crois déceler dans tes propos ? 🙂
        J'ai reçu hier la mise à jour mensuelle, et c'est ainsi depuis longtemps


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        @ Laurent RICCIO

        Je pensais aux mises à jour logicielle très tardives et non exemptes de bugs. Les mises à jour de sécurité, elles sont bien plus nécessaires et sur un flagship à plus de 700 euros, cela me paraît la moindre des choses.


      • Je comprends. J'ai reçu Oreo relativement tôt, et il n'y a eu aucun bug à déplorer sur la version finale d'Oreo délivrée par Samsung. Certes, Samsung ne déploie peut-être pas ses mises a jour finalisées dans les premiers, mais ils ont au moins le mérite de proposer une version fonctionnelle.
        Les gens pressés de recevoir la dernière mise à jour logicielle d'Android n'ont qu'à se procurer des Nexus ou des Pixels, au lieu de râler parce qu'ils vont devoir attendre que leurs appareils soient mis à jour, et de râler ensuite parce qu'ils ont des problèmes après avoir reçu leur mise a jour.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Sur AndroidPIT, on a eu droit à plusieurs articles relatant les déboires de Samsung concernant ses mises à jour de flagship plusieurs fois stoppées, je ne rappelle plus lequel (Note8 ou S8 ou un autre)
        Étant donné la consistance de la surcouche cela peut s'expliquer, se justifier : beaucoup moins !


      • Oui, c'est sûr.
        Mais il y en a d'autres (marques) qui présentent des bugs après les mises à jour.


      • Opharis depuis une semaine Lien du commentaire

        Oui. Perso, j'attends toujours Android OREO promis sur mon ancien Samsung S7 Edge rangé dans sa petite boite. Et les gens attendent toujours sur les S8/S8+ BIXBY en FR promis pour décembre 2017. Et pour le S9/S9+ c'est pareil mais annoncé pour fin d'année …. comme pour le S8/S8+. Mais rien au bout… Boite d'hypocrites? Donc Samsung = marque rayé définitivement.


      • Si vous aimez Samsung, c'est dommage de le "rayer définitivement" parce que le S7 n'a toujours pas reçu Oreo. Sans doute ne le recevra t-il pas d'ailleurs. Mais dites-vous qu'il ne fonctionnera pas mieux avec Oreo.
        Quant à Bixby sur les S8 et au-dessus, c'est vraiment un truc sorti à la va-vite par Samsung pour essayer de concurrencer l'assistant de Google, et ils se sont lamentablement plantés. Personnellement, je ne l'utilise pas en tant qu'assistant mais en guise de rappel de mon agenda. J'ai désactivé ses notifications et lorsque j'en ai marre, ce qui m'arrive de temps en autre, je désactive carrément le bouton dédié.


  • Personnellement, c'est moins le bouton dédié à Bixby que l'application elle-même qui me dérange.
    En effet, Samsung a finalement écouté ses fidèles clients pour intégrer la possibilité de désactiver Bixby, rendant le bouton physique inactif.
    On peut maintenant lui réaffecter une autre application grâce à un utilitaire.
    C'est toujours ça...


  • Serge depuis une semaine Lien du commentaire

    Au delà du prix c'est le bouton Bixby qui me dérange, j'ai vendu mon GS8+ à cause de lui.


  • COLAB depuis une semaine Lien du commentaire

    Toujours au top et inégalable.... Point barre !


  • dubkvn depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour avoir utilisé plein de téléphones, la gamme note reste là plus productive.


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    "Enfin, chose intéressante, aucune blague sur ce bon vieux Galaxy Note7 qui avait été retiré (2 fois) des ventes et interdit dans les avions."

    On a tous tellement rigolé avec ça qu'on a épuisé le sujet.
    La prochaine "affaire", par contre, ne devrait pas tarder car on commence à s'ennuyer ferme ! Je fais confiance aux constructeurs toujours trop pressés.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Je pense que Dubkvn est un homme courageux qui mérite une médaille, c'est un énorme sacrifice qu'il vient de réaliser!!

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés