Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages 17 Commentaires

Voici l'application la plus téléchargée sur le Google Play Store en 2016

Chaque jour, des millions d'applications sont téléchargées depuis le Play Store, la boutique officielle de Google sur Android. En 2016, si l'en croit le rapport publié par SenSorTower, une entreprise axée sur la recherche et les statistiques, Facebook a placé quatre de ses applications aux quatre premières positions des applis les plus téléchargées en 2016 (hors jeux).

Si vous avez téléchargé une application de Facebook au cours de l'an passé, sachez que vous n'êtes pas le seul. Le classement des applications les plus téléchargées consacre 4 des applis de l'entreprise selon les données récupérées de SenSorTower. La première position est bien évidemment occupée par l'appli Facebook elle-même qui est pourtant loin d'être une référence sur la plateforme.

androidpit 2016 top apps by downloads
Facebook domine le classement des téléchargements mobiles. © Sensortower

Elle est notamment fortement critiquée pour sa consommation d'énergie. Facebook est suivi par WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram en quatrième place. Parmi les 10 applications les plus téléchargées sur le Google Play Store, on retrouve Snapchat, Clean Master, Flash LED SD, SHAREit, imo et CM Security à la 10ème place.

Toutefois, les applis les plus téléchargées ne sont pas celles qui rapportent le plus. Ce sont en effet Line, Tinder et Pandora qui ont été les plus rentables. Au cours du quatrième trimestre 2016 d'ailleurs, les revenus des applications de Google Play Store s'établissaient à 3,3 milliards de dollars, en hausse de 82% comparativement au quatrième trimestre de 2015 (1,8 milliard de dollars).

androidpit 2016 top apps by revenue
LINE, grâce à ses stickers, est l'application la plus rentable. © Sensortower

Bien entendu, ces classements ne comptent pas les jeux qui restent les éléments les plus téléchargés sur le Play Store. Les données ne devraient d'ailleurs pas tarder à arriver puisque les auteurs du rapport ont confirmé la publication prochaine d'un nouveau rapport.

Est-ce une surprise pour vous ? Utilisez-vous ces applications au quotidien ?

 

Source : Sensortower

12 partages

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris