Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vivo Super FlashCharge : une recharge de 0 à 100 en 13 minutes !

Vivo Super FlashCharge : une recharge de 0 à 100 en 13 minutes !

Vivo a annoncé sa nouvelle technologie de charge appelée Super FlashCharge. Grâce à ce système composé d'une batterie de 4000 mAh et d'un chargeur de 120W, vous pouvez recharger votre smartphone de 0 à 100 en seulement 13 minutes !

La course aux chargeurs le plus rapide du monde a probablement débuté avec OPPO et sa technologie de charge VOOC, présente depuis des années sur tous les modèles de la marque sous différentes formes. OnePlus, qui fait toujours partie du groupe BBK Technologies, utilise actuellement sa technologie Warp Charge 30W qui est lente comparée à la SuperCharge 40W de Huawei ou à la SuperVooc 50W d'OPPO.

super vooc 02
L'OPPO Find X Automobili Lamborghini se recharge à une vitesse de 50W. © AndroidPIT

Vivo, qui jusqu'à présent n'utilisait la recharge 44W que dans les smartphones de sa sous-marque IQOO, a décidé de surprendre tout le monde en annonçant sur le Weibo social chinois son nouveau Super FlashCharge capable de recharger en seulement 13 minutes une batterie 4000mAh complètement déchargée.

Ceci est possible grâce à un système de charge propriétaire qui peut atteindre 120W de puissance de sortie maximale, soit plus du double de la charge rapide OPPO déjà étonnante.

vivo 120 watt fast charging weibo 1 bicubic
J'ai hâte d'essayer un smartphone avec Super FlashCharge. © Vivo

Il n'y a pas eu d'annonces sur la disponibilité possible de cette technologie sur un vrai smartphone, mais un chef de produit Vivo a posté sur le réseau social chinois une vidéo du système de recharge en action. De plus, la marque a utilisé dans le post en question le hashtag #vivo5G indiquant peut-être l'arrivée de la technologie sur le premier smartphone 5G de la société.

Cependant, Vivo n'est pas la seule entreprise à travailler sur une telle technologie. Xiaomi a récemment présenté un prototype de smartphone capable de recharger jusqu'à 100W en seulement 17 minutes !

Seriez-vous intéressé par une technologie similaire pour recharger votre smartphone ?

Via : The Verge Source : Weibo

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Quelle débauche d énergie stérile


  • ShaxXx depuis 4 semaines Lien du commentaire

    C'est bien de stressé les batteries


  • Quasar depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Ce n'est toujours pas la solution qui règle le problème de l'autonomie des batteries et du coup on est toujours contraint d'avoir avec soi un chargeur adapté ou une power-bank


  • Je me fiche totalement de ces charges rapides, mon Mi Max 3 tient la charge 1 semaine. Chargé vendredi dernier à midi, on est jeudi et il affiche encore 27 % de batterie (il est programmé pour s'éteindre tous les jours entre minuit et 7h du matin). Et je m'en sers tous les jours, pas durant des heures et des heures pour jouer ou regarder des vidéos, mais c'est un chameau fabuleux. Alors ça ne me dérange pas qu'il mette 1h30 ou 2h à se recharger. 😊


  • phil depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Et les batteries elles en pensent quoi ? :D


  • Pardayec depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Il faut reconnaître que le groupe BBK est particulièrement actif en matière d'innovations matérielles. Que ce soit en matière de temps de chargement des batteries (le Vooc et maintenant ce SuperFlashCharge), d'appareil photo (le zoom 10x optique, l'appareil photo sous l'écran), ou de design (les multiples tentatives pour se rapprocher d'un écran 100% borderless), on voit qu'il y a une volonté de proposer du nouveau et de prendre des risques, même si en contrepartie on peut toujours s'interroger sur l'impact en termes de fiabilité et longévité des produits proposés.
    Quand on voit que, pendant ce temps (à Vera Cruz), certains constructeurs (notamment un que tout le monde reconnaîtra) en sont à réfléchir à la meilleure manière d'intégrer l'OLED sur un premier prix vendu 800 euros, ou sur la proposition révolutionnaire d'un troisième capteur sur les modèles vendus 1200, qu'on ne vienne pas me dire après ça que les méchants chinois copient les gentils americains, parce que là je me marre !


  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Je serai intéressé quand je pourrai comparer la durée de vie des batteries chargées avec ce système avec les systèmes existants aujourd'hui...
    C'est-à-dire pas tout de suite !


    • Qu'est ce qui est plus important entre le temps et l'argent ? De mon point de vue l'argent pour les pauvres et le temps pour les riches.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition