Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 11 Commentaires

Qu'est-ce que le Vivo Nex, le smartphone de la Coupe du monde ?

Si vous êtes fan de ballon rond, vous avez probablement regardé un match de la Coupe du monde de football qui se tient actuellement en Russie. Vous avez alors certainement remarqué la publicité présente au bord du terrain pour le Vivo Nex. Mais quel est ce smartphone ? Où est-il vendu ? On vous dit tout dans cet article.

Objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois, le Vivo Nex a été officialisé peu avant le match d'ouverture de la Coupe du monde. Ce smartphone a été conçu par le fabricant chinois Vivo, cinquième vendeur de smartphones dans le monde derrière Samsung en 2017. Fondée en 2009, Vivo est une branche de l'entreprise mère BBK Electronics déjà propriétaire de OnePlus et Oppo. La marque est aussi l'un des principaux sponsors de cette Coupe du monde en Russie.

A l'image d'Oppo, Vivo est un des acteurs les plus en vogue sur le marché ces derniers mois et aime être le premier sur le marché à proposer une fonctionnalité. C'est notamment ce constructeur qui a été l'un des premiers à dévoiler un smartphone avec un capteur d'empreintes sous l'écran, ou à offrir 8 Go de RAM. Dans le cas du Nex, il s'agit tout simplement de l'un des premiers smartphones presque totalement borderless (comme le Find X) et du premier à bénéficier d'une caméra motorisée. 

NEX 05
Le Vivo Nex bénéficie d'un système motorisé pour dévoiler l'appareil photo frontal. © Vivo

Vivo Nex A et Vivo Nex S

Pour le moment, le Vivo Nex est uniquement commercialisé en Chine. Le terminal est disponible en trois variantes. Il existe un modèle Nex A et deux configurations pour le modèle Nex S. Tous présentent le même design moderne avec un écran Super AMOLED Full-HD+ de 6,59 pouces et un ratio corps-écran de 91,24%. C'est seulement au niveau des spécifications techniques que les smartphones se différencient.

NEX 06
Le Vivo Nex est un appareil séduisant. © Vivo

Le Nex S constitue le modèle haut de gamme de la gamme Vivo Nex. Il embarque un processeur Snapdragon 845 contrairement au NEX A qui se contente d'un processeur Snapdragon 710 et est équipé de 6 Go de RAM. Le Nex A est commercialisé au tarif de 3898 Yuans, soit environ 510 euros. Le NEX S dans la configuration avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne coûte 4498 Yuans (environ 589 euros), tandis que le modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de ROM coûte 5998 Yuans (environ 785 euros).

Sont-ils commercialisés en France ?

Pour le moment non ! Et rien n'indique que ce soit le cas prochainement. Si cela était le cas, il s'agirait alors d'une première pour le fabricant. En attendant, si ce smartphone vous plait, je vous conseille de regarder le Oppo Find X, un proche cousin qui débarquera en août en France pour 999 euros.

Que pensez-vous du Vivo Nex ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le ViVo NEX A n'a effectivement pas toutes les bandes 3 et 4G mais la version S OUI : LTE FDD:B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B12/B17/B18/B19/B20/B25/B26/B28A/B28B,TD-LTE:B34/B38/B39/B40/B41

    Je peux vous l'affirmer car je possède cette version S.


  • L'an prochain ont aura peut-être droit à de l'ultra borderless avec une surface d'écran de l'ordre de 97% puis ensuite faudra faire place à de nouvelles technologies car ont sera arriver au maximum de ce que l'ont peut faire sur une brique rectangulaire ;-)


  • Apple auraient dû utiliser le même principe pour l'appareil photo je suis sur que la oui l'iPhone X aurait pu être mythique !!! Au lieu de ça ils ont choisis une encoche qui n'est même pas en cohérence avec le reste de l'appareil ... R&D my ass ...


  • Sinon le Vivo Nex est juste génial !! Mais voilà pour les Européens qui y connaissent pas grand choses tant qu'il y a pas écrit Samsung / Apple ou Huawei tous le monde s'en tape . Quand Apple ou Samsung feront la même choses ont dira Woaw mais c'est génial et les Vivo / OPPO seront passer à la trappe comme d'habitude ...


    • PS: En tout cas c'est sympa. de voir que les Chinois maintenant font des appareils de super qualité (depuis 5-6 ans déjà même) et surtout de voir que maintenant ils innovent bien plus que nos marques dite Européenne / USA (Corée) . . .


  • Vous oubliez aussi de mentionner que Vivo aiment être dans les guiness Book ils ont part exemple fabriquer le smartphone le plus fin du monde et j'en passe ;-). OPPO appartiennent à Vivo ? Je pensais qu'ils étaient conccurent ??


  • En Etes vous sure ?

    BANDES DE FRÉQUENCES DU VIVO NEX:

    4G LTE:
    B1 (2100),
    B2 (1900),
    B3 (1800),
    B34 (TDD 2100),
    B38 (TDD 2600),
    B39 (TDD 1900),
    B4 (1700/2100 AWS 1),
    B40 (TDD 2300),
    B41 (TDD 2500),
    B5 (850),
    B8 (900)


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je pense qu'il n'est pas commercialisé en Europe,que son interface est en chinois et qu'il n'est pas compatible avec le réseau 4G.
    Ça fait beaucoup de défaut technique, pour juste une "petite histoire " de design

    PS : Et il n'est pas sous garantie non plus CQFD✓

Articles recommandés