Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Vivo Nex 2 : le prochain smartphone Vivo sera de nouveau "spécial"

Vivo a fait sensation avec la présentation de son smartphone Nex. Le fabricant s'était notamment appuyé sur une caméra rétractable comme solution au problème du notch. Désormais, le successeur du Vivo Nex se dévoile dans des photos et dans une vidéo et surprend à nouveau avec un design spécial.

Avec le Nex et sa caméra rétractable, Vivo a inspiré d'autres fabricants à trouver des solutions spéciales pour le problème du notch. Certes, cependant, il ne s'agit pas d'un changement aussi profond qu'avec l'introduction de l'encoche. Mais le nouveau modèle est également surprenant.

Sur de nouvelles photos et dans une vidéo, la Vivo Nex 2 se présente avec deux écrans confirmant les fuites précédentes. Comme son prédécesseur, l'écran à l'avant occupe la quasi-totalité de l'avant du smartphone.

vivo nex 2 leak weibo 03
L'arrière du Vivo Nex 2 rappelle un peu le Pixel 3, seulement avec un deuxième écran. © Weibo

Une caméra frontale n'est pas visible sur les photos, mais elle ne semble pas nécessaire non plus. La triple caméra et l'écran à l'arrière peuvent être utilisés pour les selfies et les vidéos. Cependant, les informations sur les deux écrans ou la double caméra sont encore rares. Les premiers prototypes du Vivo Nex 2 embarquent le processeur Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire. Vous pouvez également voir une prise USB-C et une prise mini-jack.

Vivo n'est pas le premier fabricant à proposer un smartphone avec deux écrans. Le Yotaphone, qui a un écran E-Ink à l'arrière, mérite d'être mentionné comme un pionnier dans ce domaine. Mais le Nubia X a aussi deux écrans et le dernier matériel à l'intérieur, mais n'est pas disponible dans notre pays.

Que pensez-vous du Vivo Nex 2 et de ses deux écrans ? Est-ce que cela a une grande valeur ajoutée ?

Via : GizChina Source : Slashleaks

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'énorme différence entre l'écran secondaire des Vivo Nex 2 et Nubia X par rapport à celui de l'excellent YotaPhone 2, c'est que ce dernier avait un second écran e-ink qui affichait H24 J365 sans surconsommation de nombreuses informations utiles qui étaient visibles en permanence, y compris en plein soleil et ce sans être obligé de toucher l'appareil. Cette fonction me manque au quotidien, c'est comme lorsqu'on a connu la voiture avec direction assistée, ou la climatisation et que l'on s'en trouve privé sur la prochaine voiture, c'est frustrant.

    Je trouve les seconds écrans des Vivo Nex 2 et Nubia X sans grand intérêt tels qu'ils sont conçus, ce sont des gadgets pour faire le buzz et faire vendre, l'intérêt pratique réel est oublié. Le côté selfie est dérisoire par rapport à l'intérêt de voir plein d'informations utiles en permanence.

    Je rêverais d'un YotaPhone 4, avec un grand second écran e-ink et pas hors de prix, ce serait vraiment le smartphone idéal à mes yeux. Tous ceux qui n'ont pas eu de YotaPhone ne peuvent malheureusement pas forcément comprendre ma frustration. 😊


  • Oui, c'est original (quoi qu'il y a déjà eu 3 autres modèles de smartphone a 2 écrans, les Yotaphone 1 et 2 [avec un second écran e-ink] et un Meizu [avec lui un écran Oled mais bien plus petit], mais bon, franchement, comme je m'en fous des selfies, ça ne m'intéresse pas. Reste à voir son autonomie, car les 2 écrans Oled ça peut la plomber, à voir ce que Vivo a prévu pour limiter la sur-consommation d'énergie [même si je me doute bien que les 2 ne fonctionneront pas simultanément, ça serait complètement stupide].

Articles recommandés