Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vimble 2 : enfin un stabilisateur à 3 axes abordable

Vimble 2 : enfin un stabilisateur à 3 axes abordable

Apparu sur le marché il y a quelques années, et popularisé par les produits de DJI, les stabilisateurs se sont nettement démocratisés. Preuve en est avec le lancement sur le marché français par FeiyuTech, un des leaders dans le domaine, du Vimble 2. Commercialisé à 89,99 euros, ce stabilisateur 3 axes vise à convertir des utilisateurs qui utilisent leur smartphone comme un caméscope.

Si vous aimez filmer chaque moment de votre voyage ou les anniversaires de vos amis, vous vous êtes déjà intéressé au monde des stabilisateurs. Pour ceux qui ignorent toujours ce dont il s'agit, sachez qu'il s'agit tout simplement d'une perche stabilisée, aussi appelée "gimbal", dont l'objectif est d'adoucir les mouvements et annuler les tremblements générés lors de la prise de vue.

Comme la plupart des appareils sur le marché, le Vimble 2 offre donc un design classique pour ce type de produit. Fabriqué à partir de matériaux composites, il offre jusqu'à 18 cm de portée. Le Vimble 2 permet à l’utilisateur de passer rapidement du mode horizontal au vertical, ainsi que d'ajuster d’une main l'angle et le mode de prise de vue.

Son fabricant, FeiyuTech, lui a équipé du dernier algorithme de stabilisation et du moteur Brushless pour une meilleure stabilisation. Comme toujours, vous pourrez via l'application compagnon Vicool réaliser des vidéos time-lapse, zoomer et bien d'autres choses. Une autonomie de 5 heures '10 heures si le mode repos est activité) est annoncé. Enfin, quatre coloris sont disponibles (noir, rose, gris et blanc).

Au final, l'intérêt de ce produit réside surtout dans ce prix, à savoir moins de 90 euros.  L'occasion de pouvoir goûter aux joies d'un stabilisateur sans se ruiner. Reste à savoir ce que l'appareil vaut au quotidien. Nous avons demandé un exemplaire de test et nous espérons pouvoir vous donner une réponse prochainement.

Avez-vous déjà utilisé un stabilisateur pour votre smartphone ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition