Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 7 partages 10 Commentaires

[Vidéo] Test waterproof du Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 a une certificatin IP67, le protégeant de l'eau et la poussière. Nous avons voulu tester ses limites, en l'immergeant 5 minutes dans l'eau. Et le résultat est surprenant !

fr yt s5 water
© AndroidPIT

Le Samsung Galaxy S5 a une protection qui, en théorie, vous permettent d'immerger votre smartphone sous l'eau durant maximum 30 minutes, à moins d'un mètre de profondeur. Nous avions bien entendu eu envie de tester cette particularité du S5, qui n'existe pas sur les précédents smartphones Samsung, et qui de plus a toujours une batterie amovible. 


​Lien vers la vidéo

Nous pouvons tirer une conclusion de ce test : évitez à tout prix le contact entre l'eau et votre Galaxy S5 ! Même si l'insertion de l'eau à l'intérieur de la coque n'était qu'infime, rien ne vous dit que votre S5 supportera vraiment son immersion sous l'eau. Et si, par malchance, votre Samsung Galaxy S5 (ou tout autre smartphone d'ailleurs) venait à être plongé dans de l'eau, pensez bien à appliquer nos conseils Comment réparer votre smartphone tombé dans l'eau ?

7 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Salut tout le monde !

    En effet, le joint est sensé couvrir une partie seulement de l'intérieur, mais j'ai tout de même dû essuyer quelques gouttes sur la batterie, qui est sensée être protégée.
    Ah oui et pour tous ceux qui pensent au fake... Bah tant pis pour vous ! :-D J'ai en tout cas été la première surprise. Bonne journée !


  • +1 avec le joint qui ne couvre pas toute la surface.


  • je vois pas bien sur la vidéo , mais il semble que les partie humides sous la coque sont celle en dehors des joints ... donc pas de soucis


  • Il me semble normal la présence d'eau dans ces zones, car le joint d'étanchéité dans la coque est situé après. De plus les gouttes d'eau sur la batteries peuvent sûrement s'explique par une projection de celle-ci au moment de l'ouverture de la batterie.
    Pour le haut parleur il semble que celui-ci soit aussi dans la zone non protégé par le joint ce qui induit la présence d'eau sur la membrane qui naturellement dégrade le son, jusqu'à séchage ;)

    Je pense qu'il est bien étanche, mais toujours aussi moche (c'est juste mon avis perso) ^^


  •   4

    Biensur que c'est un Fake. lol


    • Bryan
      • Mod
      22 mai 2014 Lien du commentaire

      Bonjour, je peut vous assuré que cela n'est pas un "fake". Le Samsung Galaxy S5 est certifié IP 67. Donc le dernier fleuron de Samsung est bien résistant à l'eau et poussière.


  • il a l'air trop bien


  • J'aime bien votre site mais ce test est un fake. j'ai plongé mon S5 pendant 10 minutes dans l'eau et j'ai pas connu cette mésaventure


    • Je peux t'affirmer que ceci n'est pas un fake. Par contre tu as raison : cela ne le fait pas à tous les coups, et j'ai été la première surprise en voyant de l'eau à l'intérieure de la coque !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris