Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 27 partages 10 Commentaires

Vidéo : les Google Glass, ça donne quoi ?

"Attends, tu filmes pas là, hein ?" : voici la phrase que l'on m'a dite environ 37 fois en une seule journée. Pourquoi ? Car j'avais les Google Glass sur le bout du nez. Bien qu'impressionnée au départ, j'ai tout de même été soulagée de les retirer : retour sur cette expérience.

google glass
© ANDROIDPIT

On parle des Glass, les lunettes connectées du géant Google, depuis si longtemps, que pouvoir les avoir entre les mains donne tout de même un petit frisson. Même à la rédaction, où on est pourtant habitués à voir passer des technologies en tout genre, les Google Glass surprennent : tous se demandent comment elles fonctionnent, et ils ont raison. Les photos de magnifiques mannequins portant avec classe les Google Glass ne nous ont pas vraiment aidés à savoir une chose : est-ce que ce "gadget" (à plus de 1000€, tout de même) est si intéressant que cela ?

Le premier conseil que mon collègue Quentin m'a donné est "Connecte-toi avec un nouveau compte Google". J'ai râlé, mais je le remercie maintenant : les Glass agissent en fonction de commandes vocales. Sauf que celles-ci ont une certaine manie d'entendre ce qu'elles veulent : le nombre de photos et d'emails envoyés sans que je n'ai rien demandé est incalculable. Est-ce dû au fait que la langue de fonctionnement est uniquement en anglais, et que les Glass comprennent des sonorités qui se rapprochent des commandes vocales pré-enregistrées ? Je ne sais pas, mais c'est bien embêtant dès lors que l'on souhaite utiliser ces lunettes de manière prolongée.

Google Glass 3
© AndroidPIT

Il est difficile de parler des Google Glass : contrairement à un smartphone dont on pourra imaginer le fonctionnement, même sans l'avoir en main, il faut vraiment porter ces lunettes pour comprendre ce dont il s'agit. Chose qui n'est pas forcément aisée, non seulement au vu de son prix, mais aussi de son système de distribution réduit. Voilà ce qui nous a amené à vous présenter les Google Glass en images, dans la vidéo qui suit.


Lien vers la vidéo

Un test plus complet des Google Glass est en projet, n'hésitez donc pas à nous poser vos questions ou suggestions, nous essaierons au maximum d'y répondre !

27 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonne idée ces lunettes ! mais je ne suis vraiment pas près de perdre 1000 € 💶 dans des lunettes connectées


  • Le prix, la forme et les modalités n'ont pas ceux destinés à diffusion de masse.
    Il est clair que le frein (à court terme) majeur est la défiance (des tiers) que la chose suscite.
    La forme "définitive" sera intégrée à des montures ordinaires avec un dérivé de HUD comme depuis longtemps dans les avions (pas pour demain matin mais ...).
    La question que je me pose : est-ce souhaitable ?
    S'il n'y avait que le coté "prothèse" (aide, prolongement bref utile), pourquoi pas.
    Mais, comme le soulignent certains, adieu toute vie sociale à terme et ce n'est qu'un élément, une brique de plus.
    Tous retranchés derrière des "écrans", planqués derrière d'illusoires pseudos en contacts virtuels à proférer ... quoi ? Un des mondes décrits dans l'antiquité (il y a 30 ans) par Asimov ("Les robots de l'aube") dans lequel même le sexe sera(it) artificiel/virtuel ... ça fait envie ! C'est le progrès ... de la civilisation.


    • Et encore, "1984" (écrit en 48)d'Orwell ainsi que "la ferme des animaux" ; c'est quand qu'il finira le progrès, il serait temps ?


  • Moi qui suis friand des gadgets geeks, ces lunettes me laissent dubitatif. Mais alors le prix ça calme!!! Par contre si j'ai l opportunité des les essayer, je n'hésiterais pas.
    J'ai l impression que cet objet aujourd'hui est très impopulaire et nous isolerait de la vie sociale. Comme tu l explique Josephine, tu es toujours accaparée par les notifications qui peut être désagréable pour les autres. on le ressent deja par les personnes qui sont toujours scotchées sur leur portable. Et puis le fait de filmer ou photographier à l insu de tout le monde est très très gênant en tout cas pour moi. Notre liberté en prend un coup de plus.


  • Imaginez : j'ai du apprendre à prononcer mon nom "à l'américaine"... Quelle épreuve !


  • Passionnant ce mini retour, j'ai bien hâte pour la suite car en effet avoir écrit à la place de faire la vidéo. On aurait manqué cette accent si charmant. Et surtout le concept de la Google Glass. Franchement vous voyez quelques chose dans ce minuscule écran ? Les chances que je suivre votre conseil 5-6 ans sont très bonne.


  • Elzo
    • Mod
    1 août 2014 Lien du commentaire

    • Quel accent josephine tu es toute chou sur cet video aha 😊🙈


  • waouw Josephine, quel bel accent anglais


  • Je me dis que porter ses lunettes poserai beaucoup de problèmes de vie privée en communauté, d'ailleurs la phrase récurrente que Joséphine a entendu à 36 reprises en est la preuve.
    Sans parler du risque de ce lès faire arracher dans la rue.
    Personnellement j'aimerais bien les essayer mais les acheter je pense pas pourtant j'aime beaucoup les dernières technologies.
    je ne sais pas si cela sera un succès commercial.
    n'a t'on pas l'air un peu ridicule avec? wait and see


  • pas intéressant ce truc les gens vont en effet toujours vous dire 'ne filme pas etc'
    par contre des lunettes espion en HD ça c'est le top personne ne l'a jamais remarqué!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris