Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 9 partages 1 commentaire

Vidéo du Galaxy S4 Mini - Que vaut-il vraiment ?

Le Samsung Galaxy S4 Mini n'est pas exactement un mini S4. Outre sa différence de taille évidente, ses caractéristiques et les fonctionnalités qu'il propose ne sont pas exactement les mêmes. Est-ce un bon plan pour ceux qui veulent un bon smartphone de petite taille ? Pas si sûr. 

s4minivideo
© AndroidPIT

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, le S4 Mini n'est pas réellement de la même trempe que le S4. Son écran, son processeur, sa mémoire vive ainsi que l'absence de certaines fonctionnalités du S4 font qu'il se classe dans le milieu de gamme plutôt que dans le haut du panier. 

Lien vers la vidéo

Le S4 Mini n'est pas un mauvais smartphone en lui-même, c'est même un des milieux de gamme les plus performants du moment. Cependant, son prix, environ 450 euros, est bien trop élevé. Certes, on paie la marque, et on a un smartphone efficace, mais pour la moitié du prix, on peut avoir chez Sony notamment, un smartphone de la même taille ; et pour le même prix, on aura un smartphone haut de gamme comme le HTC One X par exemple, qui s'il est sorti il y a plus d'un an, est encore plus performant que le S4 Mini. 

La comparaison avec le Galaxy S4 n'est certainement pas à l'avantage du Mini, même et surtout compte tenu de son prix. Si vous cherchez un smartphone relativement puissant mais petit, que vous êtes sensibles à l'image de marque de Samsung et que le prix ne vous effraie pas, le S4 Mini pourra vous satisfaire. Si par contre vous souhaitez acquérir un S4 à moindre coût, passez votre chemin. 

9 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations