Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 3 Commentaires

Vidéo de prise en main de la tablette LG G Pad : premières impressions

LG a officillement présenté sa nouvelle tablette, la LG G Pad. Sur le papier, que du très bon : écran, performances, mais a t-elle quelque chose de spécial ou n'est-elle qu'une énième tablette Android ? Nous l'avons prise en main, voici nos premières impressions, en vidéo. 

LG G Pad Teaser
© AndroidPIT

Conception et finition

La G Pad est une tablette de  8,3 pouces, taille plutôt originale. En main, c'est confortable, le choix des matériaux est judicieux. Le dos à l'aspect aluminium est neutre, les arrêtes en plastique souple assurent une prise en main sûre et efficace. La tablette, d'un poids raisonnable est bien équilibrée. Les hauts parleurs de la G Pad sont situés sur son dos, aux côtés du capteur de l'appareil photo.

Ecran

L'écran est un peu le point fort de cette tablette. LG présente la G Pad comme la première 8 pouces avec résolution Full HD. Elle fait même plus, soit 1920 x 1200 (WUXGA). Les couleurs sont équilibrées, et la dalle LCD est claire et précise. LG a fait du bon travail avec cet écran. 

Système

Au programme, Android 4.2.2 avec la surcouche LG. On connaît certains des ajouts et fonctionnalités, présents sur les derniers smartphones de la marque (Optimus GG2).Le multi-tâches maison "Slide Aside" permet d'afficher jusqu'à 3 applications simultanément et de les faire glisser sur le côté pour les fermer. 

D'autres fonctions, telle que Quick Memo, sont accessibles via trois boutons, configurables et disposés en bas de l'écran. Ça ne parait pas comme ça, mais c'est bien pratique. 

"Toc Toc" On peut allumer ou éteindre l'écran en frappant sur l'écran comme sur une porte (Knock On). On retrouve cette fonctionnalité sur le G2. A l'utilisation, ça peut être pratique dans certains cas je trouve, par exemple lorsque l'on a les mains grasses (qui mange en utilisant sa tablette ?). On peut vérifier emails, messages ou notifications rapidement. 

Appareil photo

L'appareil photo embarqué a un capteur de 5 mégapixels, et constitue plus un bonus qu'une véritable fonctionnalité de qualité. Il reste correct, pour une tablette. 

La G Pad devrait débarquer sur le marché d'ici la fin du mois, en blanc et noir. On ne connaît pas encore son prix, que nous vous communiquerons dès en avoir prix connaissance. 

3 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations